Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Firefox 2.0 Release Candidate 1 dispo sur Clubic

Brève Windows

Après deux versions bêta, qui permettaient de se faire une première impression de ce que donnerait Firefox 2, la fondation Mozilla propose au téléchargement la version RC1, soit Release Candidate 1, de la prochaine mouture de son navigateur. Sauf indication contraire, la version finale de Firefox 2 est toujours attendue pour le courant du mois d'octobre, sans plus de précision. Rappelons que comme les versions bêta, cette RC1 est une version destinée aux testeurs du projet Firefox : le bon fonctionnement n'est donc pas garanti, et seuls les internautes désireux de contribuer aux rapports de bugs pour faire progresser le logiciel devraient l'installer. Précisons par ailleurs que la plupart des extensions destinées à Firefox 1.5.0.x risquent de ne pas fonctionner sur cette RC1.

On trouve au menu de cette nouvelle mouture, comme dans les versions bêta qui l'ont précédée, le filtre anti-phishing mis au point par Mozilla, qui compare les adresses Web saisies à une liste noire, le correcteur orthographique ou l'outil de restauration des onglets ouverts en cas de fermeture du logiciel. Chacun des onglets dispose maintenant de sa propre croix de fermeture, tandis que l'interface évolue tout doucement avec de légères modifications du côté des icones. On remarque également que les onglets sur lequel l'attention n'est pas portée présentent un léger effet de transparence (effet Vista ?). La barre de recherches propose toujours la complétion automatique, ainsi que le choix du moteur utilisé.

Mozilla Firefox 2.0 RC1 : informations de version
Mozilla Firefox 2.0 RC1


Un système de marque-pages, ou favoris, dynamiques est également prévu dans Firefox 2, ainsi que la prise en charge de JavaScript 1.7 et du format SVG, ou une gestion améliorée des flux RSS. Ceux qui désirent se tourner vers Firefox mais ne souhaitent pas faire les frais d'une version inachevée se tourneront vers la version 1.5.0.7 du logiciel, dernière version stable en date. Les autres embarqueront vers la RC1 de Firefox 2 en suivant le lien suivant :

Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 26 Sept. 06 à 15h29
Edition
 
J'espere qu'il on corriger le bugg des favoris quand on a dix fenetre d'ouverte et que dans certaine on en ajoute, en general au prochain demarage de firefox, on a le droit qu'au dernier favoris, et encore si on a de la chance.
 
le 26 Sept. 06 à 15h33
Edition
 
J'utilise Firefossque 1.5.0.7 et j'en suis très satisfait... mais j'avoue honteusement attendre beaucoup plus d'IE7... un peu marre d'avoir 36 naviguateurs sur une bécane ! (bon j'exagère, IE6, FF et Opera seulement mais bon c'est lourd ^^)
 
le 26 Sept. 06 à 15h33
Edition
 
Alex a écrit:
Chacun des onglets dispose maintenant de sa propre croix de fermeture
Ah, parce que ce n'était pas encore le cas ? :ouch:
 
le 26 Sept. 06 à 15h35
Edition
 
Un correcteur orthographique integré ?
Oula mazette.... a parcourir les forums, y'en a qui vont faire fumer FF, c'est garanti :D
 
le 26 Sept. 06 à 15h37
Edition
 
arachnosoft a écrit:
Ah, parce que ce n'était pas encore le cas ? :ouch:

On peut cliquer sur un onglet avec le bouton du milieu de la souris pour fermer un onglet.
On peut aussi faire apparaitre un menu contextuel pour fermer l'onglet.

Mais il n'y a effectivement pas de croix individuelle, juste une croix sur la barre qui permet de fermer l'onglet courant.

Cependant, il existe des plugins qui ajoutent la petite croix à chaque onglet...
 
le 26 Sept. 06 à 15h43
Edition
 
Est ce que la version MacOs utilise le correcteur orthographique du système ?
 
le 26 Sept. 06 à 15h44
Edition
 
arachnosoft a écrit:
Ah, parce que ce n'était pas encore le cas ? :ouch:


C'est super chiant une croix par onglet... plus moyen de fermer plein d'onglets rapidement
 
le 26 Sept. 06 à 15h44
Edition
 
Une tite révision sur la consommation ça serait pas mal aussi...
 
le 26 Sept. 06 à 15h46
Edition
 
MarneusCalgarXP a écrit:
On peut cliquer sur un onglet avec le bouton du milieu de la souris pour fermer un onglet.
On peut aussi faire apparaitre un menu contextuel pour fermer l'onglet.

Mais il n'y a effectivement pas de croix individuelle, juste une croix sur la barre qui permet de fermer l'onglet courant.

Certes, mais étant un habitué de la croix individuelle sous Maxthon...

MarneusCalgarXP a écrit:
Cependant, il existe des plugins qui ajoutent la petite croix à chaque onglet...

Tu conviendras tout de même qu'installer une extension rien que pour ça, c'est un peu dommage ;)
Cela étant dit, ça fait bien longtemps que j'utilise une extension pour améliorer la gestion des onglets sous Firefox, que je trouve réellement en retrait par rapport à la "concurrence" dans sa version de base.

DarkMaxou a écrit:
C'est super chiant une croix par onglet... plus moyen de fermer plein d'onglets rapidement

Il n'y a pas non plus de bouton pour fermer tous les onglets sous Firefox ? Ou de raccourci ?
Sous Maxthon, la croix individuelle est optionnelle et n'apparaît que si tu places le curseur sur la partie droite d'un onglet, ce qui lui permet de se faire oublier.
 
le 26 Sept. 06 à 15h48
Edition
 
C koi C trai rouje desou cque j ecri ?

(y a juste le point d'interrogation qui est pas rouge :paf: )

Je veux pas paraître le gars qui se plaint toujours mais: y a pas de correcteur grammatical :sarcastic:.

Et le correcteur grammatical ça va être chaud à mettre en oeuvre pour toutes les langues touchées par Firefox!!!
 
le 26 Sept. 06 à 15h49
Edition
 
pour le correcteur orthographique
il serait bon de signaler qu'il faut installer cette extension :

https://addons.mozilla.org/firefox/3066/

puis de l'activer en faisant un clic droit dans un champ de saisie "Vérifier l'orthographe" puis -> Langues -> français
 
le 26 Sept. 06 à 15h52
Edition
 
La blague: Firefox n'est pas ajouté dans le dictionnaire :paf: (ni Bill Gates, ipod ou PC d'ailleurs... Mais Mac et Linux oui!)

N'empêche que à force d'être assisté je vais finir par plus pouvoir écrire sur un simple papier :paf: . (au moins moi j'ai le courage de dire la vérité :na: )
 
le 26 Sept. 06 à 15h56
Edition
 
Perso je trouve que cette version poutre IE7
On va pouvoir détecter ceux qui utilisent IE grâce aux fautes d'orthographe. :paf:

Mais bon c'est clair s'il me gène je l'enverrai paître.
 
le 26 Sept. 06 à 16h05
Edition
 
Mais bon c'est clair s'il me gène je l'enverrai paître.

hmmmm.... t'en connais des masses qui ont viré le correcteur orthographique de word parce qu'il les génaient
 
le 26 Sept. 06 à 16h10
Edition
 
DarkMaxou a écrit:
C'est super chiant une croix par onglet... plus moyen de fermer plein d'onglets rapidement


Si si
CTRL+W ça va hyper vite :super:
 
le 26 Sept. 06 à 16h12
Edition
 
Marques-pages dynamiques ? :heink:
 
le 26 Sept. 06 à 16h14
Edition
 
C'est pas mal cette idée de corriger les fôtes, ça va nous changer la vie sur les forums ! J'espère que le rouge qui souligne les fautes et bien rouge, pour dégouter ceux ki écriv com ça !
Qu'en est-il Dusty ?
 
le 26 Sept. 06 à 16h16
Edition
 
DarkMaxou a écrit:
C'est super chiant une croix par onglet... plus moyen de fermer plein d'onglets rapidement

+1 :oui: :neutre: :(
 
le 26 Sept. 06 à 16h16
Edition
 
Predicator a écrit:
Marques-pages dynamiques ? :heink:


par exemple tu mets en favoris une page d'enchères sur un site bien connu, et ton marque page te fournit la dernière enchère en date automatiquement. Une sorte de RSS pour favoris quoi (pour faire très grossier) ;)