Sparkle rate sa recette avec une GeForce GT 220 2 Go

18 mars 2010 à 18h56
0
Sparkle lance à son tour une, ahem, nouvelle carte graphique, emboitant le pas à son concurrent PNY. C'est effectivement à nouveau sur la GeForce GT 220 que le choix s'est porté. Mais si le modèle de la semaine dernière se démarquait en proposant un refroidissement passif indispensable à un ordinateur de salon, le point distinctif de ce nouveau modèle tient plutôt cette fois de l'argument marketing.

La dernière GeForce GT 220 de Sparkle dispose effectivement de 2 Go de mémoire vidéo, une quantité que même une GeForce GTX 295 peine à mettre à contribution. Tout comme le critère de performance d'un CPU est loin d'être sa seule fréquence, celui d'un GPU est encore moins la quantité de mémoire vidéo qui l'épaule. La GeForce GT 220 reste une puce d'entrée de gamme économique, et gonfler ses spécifications à moindre frais en doublant la mémoire n'apportera sinon aucun, au mieux qu'un gain négligeable de performance.

Le fabricant s'est même passé d'overclocker sa carte : le GPU reste donc cadencé à 625 MHz et ses 48 unités de traitement à 1 360 MHz. La mémoire vidéo, bien que doublée, est même en retrait sur le plan technique puisqu'on passe de DDR3 sur le modèle de référence à de la DDR2 sur ce modèle, cadencée ici à 800 MHz.

La date de sortie et le tarif de cette Sparkle GeForce GT 220 2 Go n'ont pas été communiqués, mais aviez vous réellement besoin de les connaitre ?

0140000003018802-photo-sparkle-geforce-gt-220-2-go.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page