Garmin annonce un GPS autonome équipé d'un tuner TNT

12 mars 2010 à 09h13
0
0140000002999632-photo-garmin-nuvi-1490tv.jpg
Garmin a aujourd'hui annoncé un nouveau GPS autonome, le « nuvi 1490TV », permettant comme son nom l'indique de recevoir et d'afficher la télévision. Il est équipé pour ce faire d'un récepteur à la norme DVB-T, qui permet de recevoir les chaines de télévision de la TNT et les stations de radio numériques dans une quarantaine de pays, dont une bonne partie de l'Europe. Une protection coupe la TV lorsque le véhicule se déplace, ce qui empêcherait donc au passager de jouer le copilote tout en profitant d'un programme, à moins qu'une option permette de désactiver cette sécurité.

Il s'articule autour d'un écran WQVGA antireflet de 5 pouces et d'une paire de haut-parleurs stéréo. Sa batterie lui confèrerait d'après le fabricant une autonomie de 4 heures.

La système de guidage comprend quant à lui une cartographie Navteq de l'Europe (43 pays) et offre l'essentiel des fonctions des GPS autonomes du moment. On retrouve notamment l'info trafic européenne gratuite, l'alerte radar fixe, l'assistant de voies de circulation, l'affichage des panneaux routiers et l'annonce vocale des noms de rue.

Le Garmin nuvi 1490TV sera commercialisé en France à partir du mois d'avril, pour un prix public de 300 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page