Western Digital : du papier électronique sur un disque dur

05 mars 2010 à 17h05
0
000000F002978970-photo-western-digital-my-passport-studio.jpg
Western Digital remet enfin le My Passport Studio, oublié lors du renouvellement de la gamme de disques durs externes, au goût du jour. En guise de consolation, ce disque dur portable destiné aux Mac est muni d'une étiquette électronique, jusqu'à présent réservée aux My Book Elite pour ordinateur fixe.

Ce procédé d'affichage imitant le papier, également employé par les lecteurs de livres électroniques, présente pour rappel l'intérêt de pouvoir conserver indéfiniment son état. Ce qui permet donc d'afficher l'intitulé de son choix, la capacité restante et si le disque dur est verrouillé ou non, même lorsque le disque dur n'est pas branché.

Ce disque dur externe bénéficie effectivement du chiffrement matériel sur 256 bits. Prédestinés aux Mac, bien qu'ils puissent être utilisés avec n'importe quel système d'exploitation, ils sont formatés en standard pour les Mac, sont compatibles avec la fonction de sauvegarde Apple Time Machine, et offrent une connectique FireWire 800 (rétro-compatible avec la norme FireWire 400 par le biais d'un câble adéquat) en plus de l'habituel USB 2.0.

Abritant un disque dur au format 2,5 pouces, le Western Digital My Passport Studio est décliné en capacité de 320, 500 et 640 Go, pour respectivement 115, 145 et 180 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page