Asus se lance sur le marché de l'ereader avec le DR-900

03 mars 2010 à 11h18
0
Asus a récemment confirmé son ambition dans le domaine du livre numérique en annonçant un premier lecteur. Le DR-900 emprunte ainsi la voie de l'écran à encre électronique qui, à défaut de pouvoir être lu dans le noir, offre un confort de lecture proche de celui d'un véritable livre et une autonomie permettant d'en lire un entier, tout l'inverse de l'iPad d'Apple.

0140000002965032-photo-asus-dr-900.jpg

Ce procédé imitant le papier repose sur des capsules d'encre électronique monochrome qui ne consomment d'énergie que lorsque elles changent d'état, et qu'elles conservent indéfiniment, sans consommer d'énergie. L'autonomie des liseuses est donc comptabilisée en nombre de pages, et non en durée.

Ce livre électronique est d'ailleurs muni d'un écran tactile XGA de 9 pouces de marque Sipix, qui lui confère d'après le fabricant une impressionnante autonomie de 10 000 pages. Sa connectique Wi-Fi (3G en option) permet quant à elle d'acheter des livres et des applications ou de naviguer sur internet sans fil. Sa mémoire embarquée de 4 Go stocke enfin des documents PDF ou ePub, le format standard du livre numérique, tandis que sa sortie casque permet de lire des fichiers MP3.

La date de lancement et le prix public de l'Asus DR-900 n'ont pas encore été communiqués. Cet ereader prometteur affrontera notamment l'Amazon Kindle et le Sony Reader Touch Edition, vendus environ 300 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet