Un premier disque dur portable de 640 Go chez Samsung

01 octobre 2009 à 17h07
0
Le disque dur n'a pas encore dit son dernier mot, comme peuvent en témoigner les récents records de densité, en particulier dans le domaine du mobile. Western Digital battait un nouveau record le mois dernier avec un disque dur de 1 To au format 2,5 pouces, avant de lancer une déclinaison à deux plateaux (au lieu de trois) en réponse au modèle de 640 Go de son concurrent Toshiba.

01E0000002455104-photo-samsung-s2-portable.jpg

Les premiers produits reposant sur ces récentes innovations voient enfin le jour avec un premier disque dur portable externe de la part de Samsung : le S2 Portable de 640 Go. Le coréen fabricant ses propres disques durs, cette nouveauté augure qu'il dispose désormais d'un modèle d'une telle capacité, bien que ça n'ai pas été confirmé. Il offre quoi qu'il en soit les fonctions de sauvegarde automatique « Auto Backup », le SecretZone ou encore le SafetyKey. Comme à l'accoutumée, il est auto-alimenté par sa connectique USB.

Ce Samsung S2 Portable de 640 Go est d'ores et déjà disponible au prix public conseillé de 120 euros.

Les disques durs maisons My Passport Essential SE de 750 Go et 1 To chez Western Digital sont quant à eux bel et bien proposés au catalogue mais ne sont pas encore disponibles à la vente. Ils sont attendus à une date indéterminée pour plus ou moins 240 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page