Nouveaux disques durs portables chez Western Digital

11 septembre 2009 à 11h40
0
Si le SSD monopolise quelque peu les annonces dans le domaine du stockage, Western Digital fait de la résistance avec deux annonces dans le domaine du bon vieux disque dur. Détenteur du record de capacité pour un disque dur de 2,5 pouces avec un modèle de 1 To, le fabricant fait depuis peu face à la concurrence indirecte de Toshiba, qui se tient à l'épaisseur standard en n'empilant non pas trois mais deux plateaux.

000000F002408160-photo-western-digital-scorpio-blue-640-go.jpg

Western Digital lance donc à son tour un disque dur Scorpio Blue de 640 Go d'une épaisseur de 9,5 mm, abritant deux plateaux tournant à 5 400 tours par minute et adoptant l'interface SATA. Le fabricant revendique en outre une consommation réduite de 30% par rapport à la génération précédente, pour une meilleure autonomie. Ce Western Digital Scorpio Blue de 640 Go répondant à la référence WD6400BEVT est d'ores et déjà disponible au prix public conseillé de 172 euros.

Toujours dans le domaine du disque dur portable, Western Digital a également mis à jour la famille My Passport Essential, qui bénéficie d'une cure d'amaigrissement et de nouvelles fonctionnalités. L'encombrement de ces nouveaux disques durs aurait ainsi été réduit de 20%, malgré l'intégration d'une fonction de chiffrement matériel sur 256 bits. Un nouveau logiciel WD SmartWave offrant une fonction de sauvegarde simplifiée est intégré.

Déclinée en plusieurs couleurs et capacités, la nouvelle famille Western Digital My Passport Essential est en vente sur la boutique américaine du fabricant. Ces disques durs de 320, 500, 640, 750 et 1000 Go sont proposés à des tarifs allant de 100 à 250 dollars. Ils devraient bientôt être commercialisés en France et en Europe.

0140000002408158-photo-western-digital-my-passport-essential.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page