Vacances et Windows 7 à l'honneur cet été sur Clubic

01 septembre 2009 à 10h00
0
00F0000002307816-photo-vacances.jpg
À l'approche du mois de septembre, l'accalmie estivale est sur le point de laisser sa place à l'effervescence de la rentrée et les affaires reprennent progressivement. Clubic est resté fidèle au poste et a continué à couvrir l'actualité tout l'été, parsemée notamment de nombreux rebondissements autour de Windows 7, à défaut de péripéties dans l'affaire Hadopi.

Les articles n'ont quant à eux pas manqué, en relation avec l'actualité mais aussi et surtout à destination des vacanciers. Pour tous ceux qui ont passé l'été, contraint et forcé cela va sans dire, loin de Clubic, voici un tour du propriétaire.

Les peaux dorées par le soleil, les repas en famille, les soirées entre amis ou les voyages en amoureux furent autant d'occasions à immortaliser. On retrouve donc plusieurs dossiers dédiés à la photographie, pour vous aider à choisir l'appareil photo idéal puis à en tirer le meilleur parti. Pour les journées pluvieuses, des dossiers expliquent comment se protéger des orages, comment se connecter ou encore quels logiciels et jeux installer.
D'autres dossiers expliquent quant à eux comment profiter de son temps libre pour optimiser son ordinateur, faire de la maintenance sur le sien ou sur celui d'un proche, comment préparer le terrain pour Windows 7 ou encore comment l'installer depuis une clé USB.
Windows 7 sera d'ailleurs l'occasion pour certains de mettre à niveau son ordinateur, Clubic a donc passé en revue plusieurs périphériques dans différentes catégories.
L'équipe de Clubic a enfin comparé les principaux navigateurs internet du marché et, dans l'univers impitoyable d'internet, en a profité pour se pencher sur les paramètres de confidentialité du célèbre réseau social Facebook, sur le nouvel antivirus de Microsoft ou encore sur l'art et la manière de mettre à son jour son blog. Deux autres articles ferment enfin cette nouvelle saison de dossiers de l'été.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet