De mauvais résultats pour Electronic Arts

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 août 2009 à 08h18
0
Un à un, pratiquement tous les éditeurs de jeux vidéo ont annoncé des résultats sinon mauvais, au moins très mitigés pour le premier trimestre de leur nouvel exercice fiscal et Electronic Arts ne déroge pas à la « règle ». Ainsi, le géant américain vient d'annoncer des pertes de l'ordre de 234 millions de dollars (162 millions d'euros) à comparer aux 95 millions de dollars (66 millions d'euros) de l'an passé à la même période.

Non content de réaliser des pertes, Electronic Arts a donc aggravé sa situation alors que les ventes ont nettement baissé sur la période : de 804 millions de dollars (558 millions d'euros), elles sont passées à 644 millions de dollars (447 millions d'euros) sur ce premier trimestre... Ces tristes chiffres cachent cependant un motif de satisfaction pour John Riccitiello. Le patron d'Electronic Arts s'était effectivement engagé à réduire les coûts opérationnels du groupe et de ce point de vue, la réussite est complète : ces coûts sont effectivement passés de 239 millions de dollars (166 millions d'euros) il y a un an à 25 millions de dollars (17 millions d'euros) aujourd'hui.

Nous y reviendrons plus tard, mais John Riccitiello a également d'autres raisons d'être heureux, car certaines licences du groupe se sont visiblement très bien comportées. Si vous désirez en savoir un peu plus sur la santé financière d'Electronic Arts, nous vous invitons à consulter le rapport financier complet.

01F4000002338886-photo-logo-electronic-arts.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page