Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Nouveautés Flickr : géolocalisation et Twitter

Brève Services en ligne

Flickr Logo
Yahoo! continue sa stratégie d'ouverture et après avoir mis en place un profil communautaire et accueilli des applications tierces au sein de Yahoo! Mail, Yahoo.com ou My Yahoo!, la firme de Sunnyvale annonce aujourd'hui deux nouvelles additions à sa plateforme de partage de photos Flickr.

Parmi les réseaux communautaires les plus populaires, Twitter a enregistré une forte progression cette dernière année. Utilisé par de plus en plus d'internautes, le service de micro-blogging est également une arme médiatique ou un outil promotionnel pour les entreprises. Les interfaces de programmation de Twitter et Flickr peuvent désormais communiquer entre elles si l'internaute procède à l'authentification mise en place par les deux parties. Une fois les comptes activés, l'utilisateur bénéficiera d'une adresse email dédiée et après l'envoi d'une photo, un message sur Twitter sera automatiquement publié ainsi qu'une URL du type http://flic.kr/p/xxx redirigeant vers le cliché hébergé sur Flickr. Les images seront également partageables sur Twitter directement depuis la plateforme de Flickr.

Le version mobile de Flickr pour iPhone et Android s'enrichit également d'une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation. Cette option permet de découvrir les lieux les plus populaires dans un quartier donné, en l'occurence celui où se trouve précisément le mobinaute doté d'un téléphone-GPS.

Flickr geolocalisation
Actu précédente
Brève suivante

Cadeau Noel: Simple et rapide avec nos sélections !

Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 01 Juill. 09 à 11h51
Edition
  
Sympa
 
le 01 Juill. 09 à 11h58
Edition
  
Yahoo! n'est pas mort, chouette!
 
le 01 Juill. 09 à 12h01
Edition
  
Le tracert irl afin de permettre de connaître encore plus les habitudes des internautes et de leur proposer un contenu de pub encore plus ciblé. En plus, bonjour la confidentialité x)
 
le 01 Juill. 09 à 12h06
Edition
  
Wep, mais c'est ou ce genre de site, ou un truc payant genre mobil.me...

Vu que par exemple, sur un iphone, on ne peut nativement pas envoyer une photo, sur un site web, en passant par un simple formulaire

hs : c'est moi ou le net est archi lent aujourdui ?
 
le 01 Juill. 09 à 12h08
Edition
  
Mauvaise langue^^

@riton : passe un coup de spybot et autre analyses à la con ^^
 
le 01 Juill. 09 à 12h18
Edition
  
troll inutile
Edité le 01/07/2009 à 12:19
 
le 01 Juill. 09 à 13h20
Edition
  
Le system de geolocalisation est plutot sympas mais il a de grosses lacunes...
A quand une carte détaillée du Japon ?
Si vous faites un zoom sur le Japon mis a part le nom des villes vous n'aurez pas grand chose de plus lol (ca ne facilite pas le placement des clichés sur la carte :s)
 
le 01 Juill. 09 à 13h35
Edition
  
ah pas mal et du coup le nom va passer de flickr à fliqué ?
^^ désolé.
 
le 01 Juill. 09 à 13h45
Edition
  
djkawada a écrit:
Le system de geolocalisation est plutot sympas mais il a de grosses lacunes...
A quand une carte détaillée du Japon ?
Si vous faites un zoom sur le Japon mis a part le nom des villes vous n'aurez pas grand chose de plus lol (ca ne facilite pas le placement des clichés sur la carte :s)

Pas grave, on est en france
 
le 01 Juill. 09 à 17h25
Edition
  
Loool ! J'imagine le gars dans ses toilettes avec son portable et la geolocalisation activee : "Lotux propose de nouveaux pecus a la sauce World of Warcraft" ! Essayez, vous sentirez la difference!