Des disques 3,5 pouces alimentés par USB chez HP

25 juin 2009 à 18h01
0
000000F002268016-photo-hp-smartsave-simplesave-desktop.jpg
Alors que la plupart des fabricants suivent le cheminement inverse, Hewlett Packard est entré dans le domaine du stockage par la grande porte en commercialisant d'abord des serveurs de stockage en réseau par le biais de sa gamme MediaSmart Server sous Windows Home Server. Le leader de l'informatique mondial se lance aujourd'hui dans le stockage conventionnel en dévoilant une gamme de disques durs externes baptisée « SmartSave ».

000000F002268018-photo-hp-smartsave-simplesave-portable.jpg
Celle-ci est déclinée en deux familles, avec deux disques durs « SimpleSave Portable » de 2,5 pouces d'une part, dont les capacités s'échelonnent de 320 à 500 Go, et deux disques « SmartSave Desktop » de 3,5 pouces d'autre part, de 1 ou 2 To. Ces derniers présentent la particularité de se satisfaire d'une alimentation par port USB, alors que les modèles de 3,5 pouces ont habituellement recours à un encombrant transformateur externe.

Dépourvus de ventilateur et garantis deux ans, ils sont livrés avec un logiciel permettant de réaliser des sauvegardes sur plusieurs ordinateurs. Ces disques durs sont attendus aux Etats-Unis au mois d'aout et pourraient bien traverser l'atlantique. Les modèles de 320 Go, 500 Go, 1 To et 2 To y seront commercialisés 120, 150, 150 et 330 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet