Asus met une GeForce 9300M dans un mini-portable

04 juin 2009 à 12h07
0
0140000002166870-photo-asus-n10jc-avec-puce-graphique-geforce-9300m.jpg
En marge de innombrables annonces de mini-portables sous plateforme NVIDIA Ion, Asus continue de décliner sa gamme de mini-portables avec un énième modèle présentant cette fois la particularité d'associer une puce graphique dédiée GeForce 9300M à une plateforme Intel.

Ce nouvel Asus N10JC abrite effectivement l'éternel chipset Intel 945 associé à un processeur basse consommation Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz. Mais le contrôleur graphique poussif du chipset Intel cède ici sa place à une véritable puce graphique, une GeForce 9300M bien plus performante épaulée par 256 Mo de mémoire vidéo dédiée. 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go complètent sans surprise cet équipement.

L'affichage est confié à l'écran WSVGA (1024×600 pixels) de 10 pouces à rétro-éclairage à LED ou à un écran externe connecté aux sorties HDMI ou VGA. Un port d'extension ExpressCard est également disponible. On retrouve par ailleurs les habituelles connectiques et accessoires avec 3 ports USB, une sortie casque, une entrée micro, un connecteur Gigabit Ethernet, une caméra de 1,3 millions de pixels et un lecteur de carte mémoire. Le WiFi G et le Bluetooth 2.0 permettent enfin les connexions sans fil.

Cet Asus N10JC est d'ores et déjà disponible en France. Il est pour le moment commercialisé en exclusivité par le site marchand de la Fnac, au prix de 400 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet