Computex : netbooks et nettops, Ion à tous les étages

04 juin 2009 à 07h48
0
Jusqu'ici, seul Acer avait annoncé une implémentation de la plateforme Ion de NVIDIA au sein de son Revo, qui doit faire courant juin son entrée sur le marché français. Au Computex, une large palette de fabricants lui ont emboité le pas, puisque l'on découvre dans les travées du salon de nombreux designs reposant sur Ion. Des netbooks aux nettops en passant par les tout en un tactiles, NVIDIA peut se féliciter d'avoir su susciter un engouement certain auprès de l'industrie, et n'a d'ailleurs pas manqué de le faire à l'occasion d'une conférence de presse animée par Jen-Hsun Huang, le PDG de la firme.

00FA000002160268-photo-machines-nvidia-ion.jpg
00FA000002160270-photo-machines-nvidia-ion.jpg

Présenté comme une « plateforme » complète par NVIDIA, Ion est pour mémoire un chipset destiné aux processeurs Atom qui embarque un contrôleur graphique de type GeForce 9300M, similaire à celui que l'on retrouve dans les derniers MacBook d'Apple. Cette solution présente l'intérêt d'offrir de réelles capacités en matière de décodage matériel de la vidéo haute définition, et propose des performances décentes, bien que n'ayant rien à avoir avec celles d'une carte graphique dédiée, sur le plan de la 3D. Outre le D200 de MSI, qui propose également un tout en un basé sur Ion, on trouve des configurations de ce type chez Asrock, Lenovo, Asus, Pegatron, Shuttle, Calibre ou ECS. Nous reviendrons plus en détail sur certaines d'entre elles très prochainement.

000000B402160266-photo-machines-nvidia-ion.jpg
000000B402160272-photo-machines-nvidia-ion.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page