le jeudi 14 mai 2009

La Freebox HD est désormais compatible UPnP AV

Freebox HD
Free simplifie encore un peu plus la diffusion de contenus numériques sur la télévision en ajoutant le protocole UPnP AV (aussi appelé DLNA) à sa Freebox HD. Cette fonction qui vient en complément du Freeplayer permet d'accéder simplement aux photos et vidéos partagées par les ordinateurs connectés au réseau.

Après mise à jour du firmware du modem Freebox ADSL en version 1.5.2 et du récepteur Freebox HD en version 1.5.11, les contenus partagés sont disponibles depuis le menu « Magneto » de la Freebox, dans la rubrique « Périphériques réseau ». Windows Media Player notamment est capable de partager des contenus par le biais de ce protocole, tout comme de nombreux disques durs réseau. Le décodage des contenus est entièrement assuré par la Freebox HD et non par l'ordinateur comme c'est le cas avec Freeplayer.

Après avoir adopté l'UPnP sur son modem Freebox ADSL, un protocole simplifiant la configuration des logiciels fonctionnant en réseau (routage automatique et dynamique des ports), Free propose gratuitement ce nouveau service aux abonnés disposant d'une Freebox de dernière génération.
Modifié le 27/06/2012 à 19h23
Commentaires