Acer officialise son Aspire One à écran 11,6 pouces

08 avril 2009 à 11h36
0
Au beau milieu des nombreuses annonces de la journée, Acer a également introduit un nouvel Aspire One doté d'un écran 16:9 de 11,6 pouces. Cet ultra-portable basse consommation dispose ainsi d'un clavier dit plein format, et non d'une version réduite comme on en trouve sur les autres ordinateurs du genre.

0140000002015900-photo-acer-aspire-one-11-6-pouces.jpg
Crédit photo : Engadget

Évoquée le mois dernier, cette machine repose comme prévu sur la plateforme Intel Menlow. On retrouve donc un processeur Intel Atom Z530 cadencé à 1,6 GHz associé à un chipset Intel US15W (nom de code Poulsbo). Ils sont épaulés par 1 Go de mémoire vive et par un disque dur Serial ATA de 160 Go. L'écran de 11,6 pouces à rétro-éclairage à LED affiche une définition de 1366×768 pixels. On retrouve en outre un modem 3G optionnel en plus des connectiques WiFi, Bluetooth, Ethernet et USB habituelles.

L'Acer Aspire One 11,6 pouces mesure 284×198×26 mm et pèse 1,24 kilogramme avec une batterie 3 cellules lui conférant une autonomie de 4 heures. Une batterie 6 cellules est également disponible en option et double son autonomie. Acer est de nouveau resté muet quant aux dates de sortie et tarifs de cet ordinateur.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet