SlySoft contourne de nouveau la protection BD+

30 décembre 2008 à 12h25
0
00F0000001841134-photo-logo-anydvd-hd.jpg
Le jeu du chat et de la souris reprend de plus belle. SlySoft, l'éditeur du logiciel de copie de sauvegarde AnyDVD HD, revendique que la dernière version de son logiciel permet de nouveau de décrypter tous les Blu-ray commercialisés, y compris ceux protégés par la dernière version du verrou BD+.

SlySoft avait contourné une première fois la protection BD+, avant qu'elle ne soit mise à jour en conséquence par Macrovision, protégeant les nouveaux Blu-ray. La mise à jour d'AnyDVD HD publiée hier, désormais en version 6.5.0.3, décrypte de nouveau tous les Blu-ray actuellement commercialisés et permet donc d'effectuer des copies de sauvegarde ou de lire à la volée les films sur des écrans qui ne sont pas certifiés HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection).

Une nouvelle manche s'engage alors pour Macrovision, détenteur de la technologie BD+, qui va devoir trouver une nouvelle protection et ainsi mettre un nouveau coup d'épée dans l'eau ? SlySoft devra néanmoins se remettre à l'ouvrage dès la mise en place de cette hypothétique nouvelle protection. La société change en conséquence sa politique de mises à jours : dès le 1er janvier 2009, le programme de mises à jours gratuites pour l'achat d'un de leurs logiciels sera abandonné au profit d'un programme d'abonnement annuel, à l'image de ce que proposent les éditeurs de logiciels anti-virus.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet