Espace membre :
flechePublicité

Le PC portable à 100$ prend forme

Partager cette actu
Ordinateur portable à 100$
Il y a quelques mois, le Massachusetts Institute of Technology (MIT), s'est lancé dans un projet très ambitieux, proposer un ordinateur portable aux alentours des 100$ qui serait destiné aux pays en voie de développement. Aujourd'hui, deux mois avant sa première présentation, de nouvelles informations / photos de « prototypes » ont été publiées à propos de ce mystérieux produit.

On sait désormais que l'ordinateur, à mi-chemin entre le portable et le tablet PC, pourrait intégrer un écran couleur, un support WiFi, un processeur 500 MHz et 1 Go de mémoire Flash pour le stockage. Accompagné d'une petite manivelle, il serait possible de générer l'énergie dont il a besoin fonctionner simplement avec de l'huile de coude.

Ordinateur portable à 100$
Ordinateur portable à 100$


Annoncé au mois de janvier 2005, ce projet a déjà reçu l'appui d'AMD, de BrightStar, de News Corps et de 113 Linux (qui fournira certainement le système d'exploitation). Le Brésil, la Thailande et l'Egypte seraient très intéressés par cet ordinateur. Chaque pays aurait déjà réservé plus d'un million d'ordinateurs de ce type.

Le projet parrait ambitieux, trop ambitieux ? On se demande effectivement comment un tel produit avec de telles spécifications pourrait être proposé à 100$. Le MIT précise toutefois que d'autres sacrifices devront être faits sur sa machine pour atteindre le prix fixé. La machine que l'on découvre ici n'est certainement pas une version finale. On parle notamment un écran moins perfectionné, similaire à ceux que l'on trouve sur les lecteurs DVD de voyage, mais d'autres spécifications pourraient revues à la baisse.

Ordinateur portable à 100$


On devrait toutefois en savoir plus le 17 novembre prochain, date à laquelle le fameux PC devrait faire sa première apparition publique. En attendant, les informations et surtout les spécifications liées à cet ordinateur sont à prendre avec des pincettes.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Jeux d'action

Urban Terror
Urban Terror : Excellent FPS tactique, multijoueurs, gratuit et multiplateforme basé sur Quake III Arena !
Paintball 2
Version indépendante du mod pour Quake II
Live for speed
Simulation de course de voitures
Gunz
Libérez vos pulsions destructrices en pratiquant ce MMO mâtiné à la sauce FPS
Pirate Bay
Coulez les affreux pirates
80 in 1 Best Flash games
Retrouvez 80 Jeux Flash amusants dans un simple exécutable !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité