supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

eBay aurait des vues sur Skype ?

Brève Business Internet

Dollars
Le célèbre logiciel de téléphonie IP, Skype semble attirer bien des convoitises. Ainsi, après News Corp (voir cette brève), c'est eBay qui souhaiterait racheter le logiciel développé par le créateur de KaZaA. Le Wall Street Journal révèle effectivement qu'eBay serait entré en négociation avec Skype afin de procéder à son rachat. Une offre financière comprise entre 2 et 3 milliards de dollars US aurait déjà été avancée.

eBay tire principalement ses profits de ses sites d'enchères en ligne. La société chercherait dorénavant des sources de revenus supplémentaires sur des marchés en pleine croissance, comme c'est le cas avec le marché de la VoIP. Les utilisateurs de Skype sont de plus en plus nombreux et à l'heure actuelle le logiciel compte plus de 52 millions d'inscrits. Parrallèlement à cela, les services payants du logiciel continuent de générer davantage de cash. La croissance de Skype pourrait par ailleurs s'accélerer avec l'arrivée prochaine d'une version dédiée à la vidéoconférence.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 08 Sept. 05 à 13h41
Edition
 
Ouais je ne vois pas trop l'interet pour eBay d'acheter Skype... je ne vois pas trop les synergies entre les deux boites. Bref, je n'y crois pas trop ;)
 
le 08 Sept. 05 à 13h49
Edition
 
c'est pas 5 milliards de dollars plutot?
Backick: aucun rapport, c'est juste pour faire un peu de $$$ ;)
 
le 08 Sept. 05 à 13h59
Edition
 
La vente aux enchere en vidéoconf :)
 
le 08 Sept. 05 à 14h14
Edition
 
Vu le pishing de @!#$?* e-bay, si jamais ils rachete skype, c'est fini, je ne l'utiliserait plus ...
 
Voir profilContacter le membre
le 08 Sept. 05 à 14h37
Edition
 
eh ben c mal barré.. parce que ebay c est vraiment très très al géré en cas de conflit..

si un acheteur créer plusieur compte .. achet tout votre boutique.. ben accroché vous avant de revoir vos commission sur le prix final remboursé... et je parle pas des frais d insertion qui reste dans leur poche !!

enfin si il gere skype comme il font avec ebay.. c est mal barré !
 
le 08 Sept. 05 à 14h53
Edition
 
dvf a écrit:
eh ben c mal barré.. parce que ebay c est vraiment très très al géré en cas de conflit..

si un acheteur créer plusieur compte .. achet tout votre boutique.. ben accroché vous avant de revoir vos commission sur le prix final remboursé... et je parle pas des frais d insertion qui reste dans leur poche !!

enfin si il gere skype comme il font avec ebay.. c est mal barré !


+1

eBay c'est moche (design soviétique façon internet de 1995), polué (le nombre de gadgets vendus à des prix sans aucun intérêt par des entreprises), mal foutu (le nombre de fois qu'il faut se réidentifier...)... Leurs AdWords pourissent quasi toutes les recherches d'objets sur Google. Et le pire, ce sont les commissions énormes qu'ils prennent alors qu'ils n'offrent qu'un espace de visibilité : aucune garantie, aucune vérification du matériel, aucune organisation des annonces, aucun travail de mise en place d'une base de données (par ex encodage de tous les produits à la façon d'un comparateur de prix pour que les produits soient parfaitement classés et identifiés)... Le problème, c'est qu'eBay est LE site de vente et qu'il a une audience énorme. Mais c'est géré vraiment avec comme seule idée la recherche du profit maximum, peu importe l'intérêt des utilisateurs.

Si y a une société que je verrais bien s'associer avec Skype, c'est Google. Leurs méthodes, leurs "valeurs", sont nettement plus proches (seule différence : le design plus épuré de Google ;)).
 
le 08 Sept. 05 à 15h56
Edition
 
asphyx a écrit:
c'est pas 5 milliards de dollars plutot?
Backick: aucun rapport, c'est juste pour faire un peu de $$$ ;)


Ce que regarde un financier ce n'est pas $$$ comme tu dis mais le rapport benef/capital... bref la rentabilite.

Or, une societe a tendance a etre specialise pour etre le plus rentable possible sur son metier. Les fusions ne sont utiles que s'il y a synergie...
 
le 08 Sept. 05 à 15h57
Edition
 
dvf a écrit:
enfin si il gere skype comme il font avec ebay.. c est mal barré !


Ah bon ebay a toujours fait des benef depuis la creation... assez rare pour une ancienne start-up. Ebay est tres bien gere au contraire... apres leur relation avec le client est peut-etre mauvaise mais c'est un autre debat.
 
le 08 Sept. 05 à 18h06
Edition
 
Sur ebay suffit de fair eun peu attention, de communiquer avec le vendeur avant d'acheter et normalement ça se passe bien. Vive Ebay.
 
le 08 Sept. 05 à 21h22
Edition
 
si spype passe chez ebay c sans moi
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com