Portables, ordinateurs, Internet et les Français

01 février 2005 à 13h17
0
La France et les Français continuent d'essayer de rattraper leur "retard" technologique face à d'autres pays d'Europe ou aux Etats-Unis. Ainsi une récente étude réalisée par le "Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie" publiée l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) montre que les Français continuent de s'intéresser de près aux nouvelles technologies.

Dans le domaine des téléphone portables, le taux d'équipement des Français est passé de 62% à 67%, on rélève ainsi un gain de 5 points en un an de juin 2003 à juin 2004. Cette croissance n'avait été que de deux points l'année précédente. Parallèlement à cela on peut noter une baisse du nombre d'abonnés au téléphone fixe. 15% personnes intérrogées n'avaient pas un tel abonnement, contre 10% en 2000.

En ce qui concerne les ordinateurs, le taux d'équipement aurait augmenté de cinq point en un an. 53% des personnes intérrogées sont ainsi équipées d'un PC. On distingue également une "fracture numérique" dans le monde professionnel puisque chez les cadres supérieurs 79% utilisent un ordinateur sur leur lieu de travail contre 18% pour les ouvriers. A l'école, les 12-17 ans sont seulement 4% à utiliser un ordinateur au quotidien contre 42% une à deux fois par semaine.

Pour ce qui est de l'accès à Internet, la hausse est encore plus importante, le taux de la population qui a désormais accès au réseau des réseaux est passé à 56%, soit une augmentation de 7 points. 36% des Français disposent d'une connexion internet à domicile. On enregistre ainsi un gain de 5 points par rapport à l'année dernière. Dans cette population 55% ont un accès haut débit. Pour finir on peut préciser que pendant l'année 2004, neuf millions de personnes ont effectué des achats sur Internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page