SanDisk vend son baladeur MP3 slotMusic 20 dollars

15 octobre 2008 à 15h47
0
SanDisk annonce aujourd'hui le Sansa slotMusic Player, un baladeur très économique destiné tout particulièrement aux supports slotMusic, ces albums commercialisés sous forme de cartes microSD contenant de la musique au format MP3.

0140000001693650-photo-sandisk-sansa-slotmusic-player.jpg

Le petit baladeur qui se contente d'un emplacement pour carte microSD, de quelques boutons et se dispense d'embarquer un écran est vendu seulement 20 dollars. Pour 35 dollars il est également disponible dans une version personnalisée aux couleurs d'un groupe ou d'un artiste, accompagné de l'album de ce dernier. Il est par ailleurs capable de lire n'importe quelle carte microSD sur laquelle sont stockés des musiques au format MP3 ou WMA non protégé. Il supporte en théorie des cartes d'une capacité pouvant atteindre 16 Go, bien que son ergonomie et l'absence d'écran ne soient pas adaptées à la recherche d'un morceau parmi plusieurs centaines.

Avec le soutient des majors, SanDisk compte proposer une alternative au CD en proposant de la musique sans verrou numérique sur un format de carte largement répandu. Les albums sont par conséquent compatibles avec de nombreux téléphones portables et baladeurs numériques, leur écoute ne nécessite ni ordinateur ni connexion à Internet. Les albums de quelques groupes et artistes, tels Abba, Jimi Hendrix, Keane, Pussy Cat Dolls, Rihanna ou encore Usher, sont d'ores et déjà en vente outre-atlantique. Avec ce petit baladeur, SanDisk propose une solution prête à l'emploi pour ceux qui ne disposeraient pas encore d'un dispositif compatible microSD.

Les albums et le baladeur ne sont pour le moment disponibles qu'aux États-Unis, mais SanDisk envisagent de les commercialiser sur le vieux continent au cours de l'année 2009.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet