Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Suivre les résultats Google par RSS, bientôt possible ?

Brève Services en ligne

Icone RSS
Google, qui propose déjà un système d'alertes par courrier électronique, s'apprêterait à mettre en place un service équivalent reposant sur la syndication de contenus et les désormais fameux « flux RSS », comblant ainsi son retard sur la concurrence puisque Yahoo et Live Search offrent déjà cette possibilité. L'information, qui court depuis plusieurs mois sous forme de rumeur, aurait été confirmée au site Search Engine Land, qui évoque un lancement assez proche, sans pouvoir préciser sa date.

Pour une personne soucieuse de son identité numérique, un tel service permettra par exemple d'être automatiquement alerté dès qu'une nouvelle occurrence de son nom est identifiée dans l'index de Google. De la même façon, un dispositif d'alertes automatiques permettra d'être tenu au courant, en temps réel ou presque, de la naissance de pages Web traitant de tel ou tel sujet qui vous est cher. Google propose déjà de suivre un sujet donné par RSS sur ses services de recherche de blogs et d'actualité, mais n'est pas encore allé jusqu'à l'étendre à son moteur principal.

Pour plus d'informations sur ce qu'est un flux RSS et sur la façon d'en récupérer le contenu à l'aide d'un logiciel dédié - il existe également de nombreux services en ligne dévolus à cette tâche, nous vous invitons à consulter l'article Flux RSS : suivre l'actualité de vos sites préférés .
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 09 Oct. 08 à 11h19
Edition
 
depuis le temps que j'attendais ça :o :super:
 
le 09 Oct. 08 à 11h20
Edition
 
Y a pas un risque de se prendre 400 nouvelles pages par jour et d'être noyé dans l'information ?
Edité le 09/10/2008 à 11:21
 
le 09 Oct. 08 à 11h23
Edition
 
LaTeamClubic a écrit:
...]De la même façon, un dispositif d'alertes automatiques permettra d'être tenu,
...au courant?
Edité le 09/10/2008 à 11:24
 
le 09 Oct. 08 à 11h24
Edition
 
génial ! déjà pour gmail je pourrais plus m'en passer c'est vraiment pratique !
 
le 09 Oct. 08 à 11h34
Edition
 
Il existe un widget qui fait ca sur netvibes.
c'est tres pratique pour suivre les evolutions des resultats sur un sujet donné.
 
le 09 Oct. 08 à 11h47
Edition
 
PsychedeChed a écrit:
Y a pas un risque de se prendre 400 nouvelles pages par jour et d'être noyé dans l'information ?


si ton nom ou nom d'entreprise fait 400 nouvelles pages par jours, je suis content de voir que t'as une sacré reputation/entreprise :ane:
 
le 09 Oct. 08 à 11h49
Edition
 
Bonjour,

Juste pour vous dire que cela est possible depuis un bon bout de temps déjà avec un service alternatif :

http://blog.ramenos.net/referencement/feed-my-search-transformer-une-requete-google-en-flux-rss/
 
le 09 Oct. 08 à 13h04
Edition
 
Bonne idée !
Entre ça et les descriptions ( google devrait bientôt modifier le style ), manque plus que les thumbails, comme sur exalead.
www.exalead.fr...
Edité le 09/10/2008 à 13:04
 
le 09 Oct. 08 à 13h37
Edition
 
Texas Ranger a écrit:

si ton nom ou nom d'entreprise fait 400 nouvelles pages par jours, je suis content de voir que t'as une sacré reputation/entreprise :ane:

Imaginons qu'on surveille les mots "crises économiques", ça doit faire mal ! :D
 
le 10 Oct. 08 à 01h15
Edition
 
@Proutie66
Cela est déjà possible grâce à une extension firefox :
Googlepreview

Il me semble aussi que l'extension Customize Google le permet.
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com