SdA Online : le Livre 14 à présent disponible

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 juillet 2008 à 08h16
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Commercialisé depuis un peu plus d'un an, Le Seigneur Des Anneaux Online : Les Ombres D'Angmar profite d'un suivi assez remarquable par les équipes de Turbine qui proposent très régulièrement de nouvelles extensions gratuites connues sous le nom des « Livres ». Sous-titré Les Forges des Anneaux de l'Eregion, le Livre 14 vient d'ailleurs d'être mis à disposition de tous les joueurs et se télécharge bien sûr depuis nos propres serveurs.

Tout en poursuivant l'histoire du jeu de base, ce Livre 14 prépare en quelque sorte le terrain avant la sortie, cette automne, de la première véritable extension payante, Le Seigneur Des Anneaux Online : Les Mines De La Moria. Les amateurs y découvriront l'Eregion, la terre où l'Anneau Unique fut forgé. De nouveaux événements viendront prolonger la quête épique alors que des quêtes d'introduction à la Moria permettront d'aider la Communauté de l'Anneau alors qu'elle quitte Fondcombe.

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Points forts :
  • Eregion : un voyage dans les terres où l'Anneau Unique fut forgé !
  • Quête épique : la quête épique continue ! De nouveaux événements vont permettre aux joueurs de tous les serveurs de se lancer à l'aventure !
  • Quêtes d'introduction à la Moria : aidez la Communauté de l'Anneau au moment où elle quitte Fondcombe et prend la direction du Mordor.
  • Donjons : les objets pouvant être récupérés dans toutes les instances et les raids vont être améliorés. Les boss et les monstres vont être réajustés afin d'apporter une expérience de jeu plus intense. L'heure est venue de se préparer aux dangers qui rôdent dans la Moria !
  • Amélioration de l'animation : le SdAO poursuit son travail d'affinage !
o Les animations et les sons de toutes les compétences de ménestrel nécessitant l'utilisation d'un instrument correspondent à l'instrument figurant dans l'équipement du ménestrel (et plus simplement au luth).
o Nouvelles animations des emotes en mode Monster Play pour les Orques, les Ourouks, les araignées et les ouargues.
o Nouvelles animations pour 12 emotes, plus trois nouvelles emotes animées !

Notes spéciales :
  • (Monster Play) De nouvelles emotes spécifiques aux races de monstres sont désormais disponibles. Elles sont uniquement accessibles via les prouesses.
o Les araignées ont désormais accès aux emotes suivantes : accord, bravo, calmer, danse1, discuter, enquiquiner, incliner, non, oui, rire et saluer.
o Les ouargues ont accès aux emotes suivantes : accord, calmer, danse1, discuter, enquiquiner, gratter, hurler, incliner, malpoli, non, oui, rire et saluer.
o Les Ourouk-haïs ont accès aux emotes suivantes : accord, biceps, bravo, calmer, caprice, charger, danse1, discuter, enquiquiner, épaules, incliner, malpoli, non, oui, poser, rire et saluer.
o Enfin, les Orques ont accès aux emotes suivantes : accord, biceps, bravo, calmer, caprice, danse1, discuter, enquiquiner, épaules, gratter, incliner, malpoli, non, oui, poser, rire et saluer.

  • De nouvelles prouesses sont disponibles pour la pêche ! Attrapez-les et collectionnez-les tous !
  • La fenêtre Loge permet de prévisualiser les couleurs de teinture ! Vous pouvez modifier la couleur de toute pièce d'équipement visible et en visualiser l'apparence avant d'appliquer cette teinture sur votre équipement.
  • Nouvelles couleurs de teinture disponibles : orange, gris, bordeaux et turquoise.

Fonctionnement du jeu
  • Une nouvelle icône d'effet indique désormais le temps pendant lequel les personnages sont en état de récupération après avoir quitté un état de combat néfaste.
  • L'attaque automatique se désactive lorsque vous sélectionnez un nouvel adversaire qui se trouve dans un état de combat pouvant être interrompu (par exemple, un piège de chasseur ou la compétence "Lumière aveuglante" du maître du savoir).
  • Lorsqu'une attaque interrompt une compétence en cours de préparation ou une compétence de canalisation en cours, la mention "INTERRUPTION" s'affiche au-dessus de la cible subissant l'interruption.

Compétences/classes

Cambrioleur
  • Une icône d'effet s'affiche sur les cibles de "Plaisir partagé". Aucune modification au niveau du jeu.
  • Les dégâts dans le temps de "Coup bien placé" peuvent se cumuler avec ceux d'autres cambrioleurs.
  • "Equilibre" supprimait par erreur tous les états de combat, pas seulement ceux listés (hébétement, étourdissement et renversement). Cette compétence supprime désormais uniquement les états ci-dessus (elle ne peut d'ailleurs être utilisée que si ceux-ci affectent la cible).
  • "Equilibre" ne dissipe plus l'étourdissement lié à l'effroi.
  • L'effet de ralentissement de Chausse-trappes a désormais la même durée que l'hémorragie : 30 secondes. Les fenêtres d'aide ont été modifiées.

Capitaine
  • Les hérauts nains du capitaine courent désormais aussi vite que les autres hérauts. Vous croirez ce que vous voulez, mais on vous jure qu'on ne l'avait pas fait exprès !
  • Le set d'armure de la Faille du capitaine ne supprime plus les bonus des autres objets ajoutant une résistance contre les dégâts d'ombre (comme les pots d'Helegrod).
  • L'armure gelée de héraut homme du peuple change désormais l'apparence du héraut du capitaine, qui devient un héraut lossoth.
  • Le trait "Protection contre la corruption" du capitaine augmente temporairement les capacités de tout membre de la communauté ressuscité à l'aide de "Fuite des ténèbres".
  • Modifications des compétences du capitaine : "Attaque pressante" frappe désormais deux cibles se trouvant en face du capitaine. Les dégâts provoqués par "Coup dévastateur" sont légèrement supérieurs. L'animation et les effets spéciaux de "Force de volonté" sont plus appropriés. Les effets visuels de "Repli" s'affichent correctement. "Attaque coupante" provoque moins de dégâts lors de la frappe initiale, mais les dégâts d'hémorragie sont très supérieurs. "Noble marque" inflige davantage de dégâts.
  • Les capitaines utilisant leur cor de rappel souffleront vraiment dans un cor pour appeler leurs compagnons.
  • Correction d'un problème sur Attaque pressante qui infligeait par erreur de faibles dégâts lors de coups critiques.
  • Correction d'un problème sur les bannières de capitaine qui suivaient le joueur.
  • Correction d'un problème sur la compétence "Prêt de Volonté" du héraut du capitaine.

Gardien
  • "Goût du danger" considère désormais les joueurs incarnant des monstres comme des cibles possibles.

Chasseur
  • Les chasseurs peuvent désormais utiliser des arbalètes dès le niveau 7 !
  • Les chasseurs utilisant "Attaque punitive" supprimaient tous les effets d'hémorragie de Flèche barbelée affectant leur cible. Désormais, cette compétence supprime uniquement l'effet d'hémorragie de Flèche barbelée infligé par ce chasseur.
  • Les icônes d'effet des chants de l'arc affichent désormais un arrière-plan.
  • La fenêtre d'aide de la posture d'endurance a été modifiée et indique que l'utilisation de "Tir rapide" réduit la menace, et non plus qu'il s'agit simplement d'une compétence de réduction de menace. Aucune modification au niveau du jeu.

Maître du savoir
  • La prouesse Connaissance des bêtes du maître du savoir a été modifiée pour correspondre à la compétence nécessaire à son utilisation.

Ménestrel
  • L'animation et le son des compétences utilisant un instrument changent en fonction de l'instrument placé dans l'emplacement de tir à distance.
  • L'importance des renforts liés aux compétences d'épopée du ménestrel s'affiche désormais lorsque vous placez votre souris sur ces dernières.

Monster Play

Diminution de durée
  • Les effets d'enracinement et d'hébétement partagent désormais une diminution de durée commune. Cela signifie que ces effets sont considérés comme étant identiques en termes d'applications consécutives. Par exemple : lorsqu'un joueur inflige un hébétement à un autre, puis qu'il l'enracine, cet enracinement est considéré comme étant la seconde application en termes de diminution de durée.
  • La durée du nouvel effet d'hébétement ou d'enracinement est modifiée de la façon suivante pour chaque application :
o Première application : 50% de la durée de l'effet d'hébétement ou d'enracinement
o Deuxième application : 25% de la durée de l'effet d'hébétement ou d'enracinement
o De la troisième à la neuvième application : 5% de la durée de l'effet d'hébétement ou d'enracinement
o Au-delà de la dixième application, l'effet ne s'applique plus à la cible.

# La diminution de durée des effets d'étourdissement a été réduite pour éviter des problèmes de contrôle des foules en combat JcJM. La durée d'étourdissement est modifiée de la façon suivante pour chaque application :

  • Première application : 100% de la durée de l'effet d'étourdissement
  • Deuxième application : 50% de la durée de l'effet d'étourdissement
  • De la troisième à la neuvième application : durée d'étourdissement de 1 seconde
  • Au-delà de la dixième application, l'effet ne s'applique plus à la cible.

# La diminution de durée des effets de peur a été réduite pour éviter des problèmes de contrôle des foules en combat JcJM. La durée de peur est modifiée de la façon suivante pour chaque application :

  • Première application : 100% de la durée de l'effet de peur
  • Deuxième application : 50% de la durée de l'effet de peur
  • De la troisième à la neuvième application : durée de peur de 1 seconde
  • Au-delà de la dixième application, l'effet ne s'applique plus à la cible.

Généralités
  • Les compteurs de Renommée et d'Infamie disposent désormais de fenêtres d'aide qui affichent votre progression jusqu'au niveau suivant.
  • En mode Monster Play, le terme "Communauté" utilisé lors d'opérations de regroupement a été remplacé par "Groupe".
  • Les menus de discussion et de filtrage de la fenêtre de discussion n'affichent plus l'option Tribu pour les héros ou Communauté pour les monstres.
  • Les joueurs incarnant des monstres voient désormais une icône appropriée s'afficher dans la fenêtre des marchands lorsqu'ils veulent acheter des objets par paquet.
  • Lorsque vous vous trouvez dans les Landes d'Etten, la Loge affiche l'apparence de votre inventaire principal.
  • La fenêtre de discussion de groupe pour les joueurs incarnant des monstres affiche désormais la mention "Groupe" au lieu de "Communauté". Par ailleurs, ces joueurs peuvent utiliser la commande "/g" (ou la commande "/comm") pour parler sur leur canal de groupe.
  • Les joueurs incarnant des monstres ne peuvent plus obtenir de titre de confrérie lorsqu'ils ne sont pas censés en obtenir.
  • Les icônes d'objets limités à des niveaux spécifiques indiquent qu'ils peuvent être utilisés dès que votre personnage atteint le niveau approprié.
  • Les trois conteneurs de récompenses de Glân Vraig ont été légèrement modifiés et offrent plus d'argent. Le deuxième coffre du maréchal donne désormais une récompense d'environ 25 pièces d'argent. Le premier coffre du maréchal donne une récompense d'environ 45 pièces d'argent. Le coffre de Glân Vraig donne une récompense de plus de 200 pièces d'argent.
  • Le changement de camp de Tirith Rhaw prend désormais 20 secondes une fois le boss vaincu. Ce délai empêche Têtedor d'attaquer les gardes des Peuples Libres (il a désormais le temps de terminer ses actions et de disparaître, une fois que le boss de Tirith Rhaw est tué).
  • La quête "Cueilleurs de Petites Gens" échoue si les Peuples Libres perdent le contrôle de la scierie.
  • L'intendant propose un plus grand choix de potions de santé et de puissance aux joueurs incarnant des monstres. Nouvelles potions : Cataplasme malodorant inférieur, Cataplasme malodorant sophistiqué, Cataplasme malodorant pur, Potion bouillonnante inférieure, Potion bouillonnante sophistiquée et Potion bouillonnante pure.
  • Les Orques ne parlent plus lorsqu'ils utilisent des cartes.
  • Les noms de tous les traits d'apparence ont été changés. De plus, les fenêtres d'aide de ces traits incluent une description détaillée de l'apparence que prendra le monstre s'il s'en équipe.
  • Les nouveaux monstres créés par des joueurs commencent désormais le jeu avec une carte sommaire du Pied de Gram. Cette carte a un délai d'utilisation de 60 minutes.
  • Lorsque vous utilisez un insigne de Lainedhal, une icône d'effet s'affiche pendant la durée de l'immunité.
  • Le délai des récompenses de la quête "La communauté perdue" n'est plus lié à celui des potions de guérison des maladies/des blessures/de la peur/des poisons.
  • Correction d'un problème au niveau du désarmement, qui ne fonctionnait pas correctement sur les joueurs incarnant des monstres.
  • Lorsque vous vous trouvez dans les Landes d'Etten, l'onglet principal de l'inventaire est automatiquement sélectionné à la place de l'onglet de tenue que vous utilisiez.

Ourouk à flèches noires
  • L'enracinement provoqué par la compétence de trait "Tir retardant" obéit désormais aux règles de diminution de durée.

Tisseuse
  • Lorsqu'elle est active, la compétence de race "Native des ombres" de l'araignée inflige davantage de dégâts aux attaquants.
  • Les compétences des araignées sont modifiées de façon appropriée par les corruptions d'augmentation des dégâts.
  • Les araignées nouveau-nées de la tisseuse se comportent de manière plus agressive vis-à-vis des cibles situées à proximité de la tisseuse et des cibles qu'elle attaque. Remarque : les araignées nouveau-nées ignorent toujours les cibles immobilisées (effet de la posture agressive, commun à tous les types d'animaux domestiques/de compagnons).
  • La compétence "Toile d'immobilisation" de la tisseuse (ainsi que sa version améliorée par trait) a désormais une durée de 30 secondes.
  • L'arc frontal de la compétence "Crachat de poison" de la tisseuse passe de 90 degrés à 120 degrés.
  • Correction d'un problème sur l'effet de ralentissement de "Terre gluante" qui était supprimé lorsque la cible quittait la zone de la toile. Cet effet se déclenche désormais lorsqu'un personnage pénètre dans la zone de la toile et se dissipe une fois que sa durée arrive à expiration.
  • La compétence "A l'affût" des tisseuses a été modifiée. Cette compétence a désormais pour effet de poser une zone autour de l'araignée qui enracine les ennemis passant à proximité du trou de cette dernière. Cet effet s'applique de façon continue jusqu'à ce que l'araignée sorte de son trou. Il obéit aux règles de diminution de durée.
  • Les affaiblissements de "Toile d'emmêlement" et de "Toiles d'araignée collantes" peuvent désormais être cumulés sur une même cible.

Chef de guerre
  • La zone d'effet de l'"Aura de commandement" du chef de guerre n'annule plus celle de la compétence "Native des ombres" des tisseuses.

Traqueur
  • Lorsqu'ils utilisent les emotes "deuil", "rugir" et "bâiller", les ouargues hurlent.
  • Le trait correspondant à "Attaque perçante" augmente correctement la partie dégâts dans le temps de la compétence.

Faucheur/profanateur
  • Lorsqu'elle est active, la compétence de race "Sang enflammé" de l'Orque inflige davantage de dégâts aux attaquants.
  • La compétence de race "Rage mortelle" de l'Orque peut être déclenchée lorsque l'Orque atteint 25% de moral. De plus, le délai de récupération de certaines compétences est réinitialisé.

Jeu en session
  • Jeu en session - Troll : un joueur qui se déplace ne peut plus utiliser la compétence "Ecrasement".
  • Jeu en session - Rôdeur : le texte de la prouesse Reconquête de Tol Ascarnen a été modifié pour être cohérent avec celui des autres prouesses.
  • Les broyeurs trolls et les rôdeurs ne peuvent plus s'échanger les lieux en jeu de session.

Artisanat

Généralités
  • Toutes les occurrences d'"Argent des Monts Brumeux" ont été changées en "Argent ancien" (pour les dépôts de minerai, les bijoux, les ressources d'artisanat, ainsi que les méthodes des bijoutiers et des prospecteurs). On peut désormais trouver de l'argent ancien dans le Forochel, en Angmar et à Sarnur.
  • Il est également possible de trouver des méthodes de niveau d'artisanat maximum sur des monstres de niveaux 44-47.
  • Les quêtes d'artisanat ont été modifiées et donnent des informations plus claires sur ce que vous devez faire une fois que vous avez fabriqué l'objet demandé.
  • Le PNJ d'artisanat échange les yeux d'araignée noircis contre des yeux sombres.
  • Les fournisseurs proposent désormais les cinq types de tissu et les cinq types de fil.
  • Certaines méthodes de préparation permettant de fabriquer des objets de réputation donnaient légèrement moins de points d'artisanat que ce qui était prévu. Les méthodes de préparation suivantes donnent désormais une meilleure expérience d'artisanat :
o Cuisinier : Boeuf assaisonné au chou-fleur, Vin de fraise et Poulet rôti au miel.
o Bijoutier : Bijou nain, Anneau nain et Collier nain.
o Ferronnier : Icône des héros.
o Erudit : Note d'érudit, Etude de l'inconnu et Des mystères les plus profonds.
o Tailleur : Tapisserie du souvenir.

  • Fabricant d'armes : Sceptre de gardien.

# Menuisier : Epieu de Bree.
# Une animation spéciale a lieu lorsqu'un joueur réussit un critique d'artisanat.
# Le panneau d'artisanat affiche le pourcentage exact de chances de critique, ainsi que les bonus obtenus par les trophées.
# La fenêtre d'artisanat ne s'affiche plus au format développé. Vous pouvez toujours utiliser le bouton "Développer" pour accéder rapidement à toutes les méthodes de préparation.
# Le cuir bouilli de qualité exceptionnelle a été modifié pour que sa valeur soit légèrement supérieure à celle du cuir exceptionnel non bouilli.
# Les ingrédients d'artisanat facultatifs peuvent être stockés par paquets de 20.
# Artisanat : dans la quête "Un bras fort pour un esprit affûté", le PNJ indique une direction derrière lui, et non de l'autre côté de la rue.

Cuisinier
  • Pour réduire le coût de fabrication de nombreux plats, vous pouvez retravailler les ingrédients nécessaires. De plus, les récompenses en termes d'expérience d'artisanat ont été augmentées pour de nombreuses méthodes de préparation.
  • L'ingrédient facultatif utilisé dans la méthode de préparation d'apprenti cuisinier "Nécessaire pour feu de camp" a été modifié. Il s'agit d'une "Griffe déchirée" et non plus d'une "Griffe de musaraigne sale".
  • Correction des ingrédients nécessaires à la méthode de préparation d'artisan cuisinier "Soupe de rouget". Cette méthode de préparation requiert désormais une "Grande bouteille de lait", que vous pouvez acheter chez n'importe quel marchand cuisinier expert.
  • Les méthodes de préparation de maître cuisinier "Flets au lard", "Flet frit" et "Filet de flet" étaient répertoriées par erreur dans la fenêtre d'artisanat sous "Nourriture de voyage". Le problème a été corrigé et ces méthodes de préparation apparaissent désormais dans la catégorie "Nourriture cuite".

Fermier
  • De nouvelles méthodes de préparation de fermier sont disponibles dans les fermes novices et expertes ! Les fermiers disposent désormais de nouvelles options qui permettent de varier quelque peu le rendement de leur récolte. Toutes les méthodes de préparation de fermier ont des chances de produire des ingrédients rares qui permettent aux érudits de fabriquer de nouvelles teintures, ou de la peinture murale pour les résidences des joueurs !

Bijoutier
  • La méthode de préparation de maître-bijoutier "Béryl poli" nécessitait auparavant deux béryls. Désormais, elle n'en requiert plus qu'une.
  • Les tubes à parchemins de bijoutier ne donnent plus de méthodes de préparation d'amulette pour maître du savoir.

Ferronnier
  • Une réussite critique lors de la fabrication d'outils de cambrioleur donne pour résultat un attirail. Aucune modification au niveau du jeu.
  • Les méthodes de préparation d'outil de maître ferronnier (18 au total) ont été rajoutées dans les profils de trésors de niveaux 47-50.

Prospecteur
  • Les méthodes de préparation de type prospection ont été modifiées. Remarque : l'expérience d'artisanat gagnée par les méthodes de préparation de type raffinage a été réduite pour compenser cette modification.
o Méthodes de préparation de type fonderie : toutes les méthodes de préparation de type fonderie nécessitent désormais 2 morceaux de minerai pour fabriquer un lingot.
o Méthodes de préparation de type raffinage : toutes les méthodes de préparation de type raffinage requièrent désormais soit 1 lingot et 1 morceau de charbon, soit deux lingots de type différent.

  • Correction d'un problème de grammaire sur toutes les déclinaisons des "Outils de prospecteur". Les messages du jeu se rapportant à ces outils (comme lorsqu'ils sont en mauvais état) sont maintenant corrigés.

Erudit
  • De nouvelles méthodes de préparation d'érudit permettant de fabriquer des objets de réputation sont disponibles auprès du marchand d'objets de récompense à Fondcombe. Ces méthodes de préparation permettent aux érudits d'utiliser les connaissances qu'ils ont glanées dans les textes anciens (tels qu'un Journal d'érudit déchiré) pour préparer plusieurs potions d'Essence d'Athelas et de Baume du Célébrant.
o Méthode d'Essence raffinée supérieure
o Méthode de Baume raffiné supérieur
o Méthode d'Essence pure supérieure
o Méthode de Baume pur supérieur

  • D'autres nouvelles méthodes de préparation d'érudit permettant de fabriquer des objets de réputation sont disponibles auprès du marchand d'objets de récompense à Fondcombe. Ces méthodes de préparation permettent aux maîtres érudits de créer des parchemins de Connaissance supérieure du combat et de la protection.
o Méthode de préparation de Connaissance supérieure du combat
o Méthode de préparation de Connaissance supérieure de la protection
o Il est également possible de récupérer en guise de butin des méthodes de préparation à usage unique pour érudit ! Ces méthodes de préparation permettent aux érudits de fabriquer des "Journaux d'artisanat" pour les professions suivantes : bijoutier, ferronnier, tailleur, fabricant d'armes et menuisier. Ces journaux peuvent être utilisés comme ingrédients facultatifs dans l'utilisation de méthodes de préparation à usage unique (pour les cinq professions mentionnées ci-dessus), permettant à l'artisan d'augmenter de manière significative ses chances de réussite critique.

  • De nouvelles méthodes de préparation de teinture et de peinture murale sont disponibles ! Erudits, dix nouvelles méthodes de préparation de teinture et de peinture murale ont été ajoutées dans les butins. Ne les laissez pas passer !
  • Réduction de la valeur marchande des objets suivants : Flasque d'huile inflammable, Flasque d'huile inflammable raffinée, Flasque d'huile lumineuse et Flasque d'huile lumineuse raffinée.

Tailleur
  • Modification des noms affichés pour les chaussures intermédiaires du style Pays de Bree. Ces objets affichent désormais la mention "chaussures". Les icônes correspondant à ces objets affichent également une image de chaussures (et non de bottes).
  • Les noms de deux méthodes de préparation de compagnon tailleur ont été corrigés : Méthode de préparation de Cape en lin (auparavant "Méthode de préparation de Belle cape en lin") et Méthode de préparation de Robe en lin (auparavant "Méthode de préparation de Belle robe en lin").
  • Les statistiques des objets d'armure légère de niveau compagnon tailleur "Robe souple en lin" et "Cape souple en lin" ont été légèrement augmentées.

Menuisier/Forestier
  • De nouvelles méthodes de préparation de gourdins à une et à deux mains sont désormais disponibles ! Des méthodes de préparation de tous niveaux, attribuées automatiquement, vendues chez les marchands ou à découvrir dans le butin sont maintenant disponibles.
  • La quantité de bois traité utilisée pour de nombreuses méthodes de préparation de menuisier a été rééquilibrée. En règle générale, les composants de menuiserie et les méthodes de préparation d'arme nécessitent désormais moins de bois traité qu'auparavant.
  • La description de l'Enclume de réparation et de l'Enclume supérieure de réparation a été modifiée pour indiquer la durée de l'enclume (5 minutes).
  • L'animation de coupeur de bois a été remplacée par une nouvelle animation de tanneur de cuir pour toutes les méthodes de forestier relatives au traitement du cuir.

Pêche
  • Le "saumon de 25 kilos" est désormais lié à l'obtention.
  • Le nom d'affichage au pluriel des poissons suivants a été corrigé : Perche, Petite perche, Vandoise et Vive vandoise.
  • La mention "Ce poisson peut être utilisé en cuisine" a été ajoutée à la description des poissons suivants : Vandoise, Poisson-chat, Perche, Rouget, Flet et Bar.
  • Correction d'une faute de frappe dans la description de l'Epinoche à trois épines.
  • Correction de problèmes de noms au pluriel (paquet de deux ou plusieurs objets, par exemple) pour certains types de saumons.
  • Les cannes à pêche fabriquées n'étaient, auparavant, pas liées à l'équipement. Cette erreur a été corrigée. Toutes les cannes à pêches sont désormais liées au joueur qui s'en équipe.
  • Les poissons rares (ceux pouvant être échangés au taxidermiste contre un trophée) affichaient par erreur une valeur marchande alors qu'ils ne pouvaient pas être vendus. Ce problème a été corrigé et les poissons rares n'affichent plus de valeur marchande dans leur description.
  • Correction d'un problème d'icône d'effet incorrecte affichée lors de l'utilisation d'appâts. L'utilisation d'appâts affiche désormais une icône d'effet appropriée.
  • Les cannes à pêche disparaissent lors de l'utilisation de la carte de retour.
  • Vous ne pouvez plus effectuer de tâches inappropriées lorsque vous pêchez (comme par exemple, utiliser la carte de retour).
  • Vous ne pouvez plus vous retourner lorsque vous pêchez.
  • Le compteur du panneau Loisir devient jaune chaque fois que vous atteignez votre quota de pêche pour la journée (ce qui n'était pas toujours le cas auparavant).
  • La pêche est limitée à 10 points de compétence le premier jour (c'est-à-dire à un niveau maximum de 11) et n'autorise plus le gain de 11 points de compétence.

Objets/butin
  • L'équipementier vend désormais de nouvelles tenues pour les artisans. Victimes de la mode, allez jeter un coup d'œil... Ça ne vous engage à rien !
  • Les vêtements trouvés dans le butin peuvent être teints de n'importe quelle couleur (et ce, quel que soit leur niveau et leur qualité).
  • Certaines capes qui ne pouvaient pas être teintes peuvent désormais l'être.
  • Les feux d'artifice donnés en récompense de la quête "La fin de la question" affichent désormais une icône appropriée. Fini l'icône de lard fumé... ou son utilisation accidentelle lorsque vous essayiez à tout prix d'avaler vos fusées incendiaires !
  • Les tables de butin de nombreux boss de haut niveau ont été modifiées pour que les meilleurs objets apparaissent plus souvent.
  • La décoration de résidence "Tonnelet en bois" n'est plus liée.
  • Les trophées suivants du Forochel ne sont plus liés à l'obtention : Ours de la toundra, Mammouth des glaces, Tête d'élan du givre, Kilpa-kita, Ver des glaces et Glouton.
  • Les objets d'artisanat "Témoignage de soldat détruit" et "Notes d'un capitaine elfe", inutilisés, ont été supprimés du butin.
  • Correction de problèmes de grammaire et de fautes de frappe pour "Cape de Torahammas", "Méthode de préparation de Cape de Torahammas" et "Morceau de fourrure de Torahammas".
  • Le nombre d'objets d'équipement ordinaires récupérés sur les monstres humanoïdes (par ex : brigands, gobelins, Orques, etc.) a été réduit. Ces monstres possèdent désormais des trophées qui sont cumulables. Les chances que ces types de monstres possèdent des potions ainsi que d'autres objets de consommation ont également été augmentées.
  • Certains objets à vocation purement décorative ont été renommés pour refléter leur origine hobbite.

Les objets suivants bénéficient d'enchantements supplémentaires ou renforcés. Dans certains cas, une régénération de moral hors combat a été remplacée par un autre bonus, tel qu'un bonus d'augmentation de statistique. Certains de ces objets nécessitaient un niveau minimum de Vertu. Ce niveau a été réduit*.
  • Objets d'Urugarth :
o "Heronhathol"
o "Brogechor"
o "Viles-nuées"
o "Tranchelibre"
o "Fléau des Orques"
o "Lucflad"
o "Stannafl"
o "Mordeuse"
o "Jambières de bandit de grand chemin"
o "Casque du Sans-Peur"
o "Embrocheuse d'Orques"
o "Manchette en verre"
o "Grundbog"
  • Objets de Carn Dûm :
  • "Ragebrand"
  • "Nuraw"
  • "Baidhril"
  • "Auger"
  • "Gangalengi"
  • "Plastron de Carn Dûm"

# Barad Gularan (forteresse du Roi Sorcier) :
  • "Amulette d'Afraig"
  • "Chaîne de Forvengwath"
  • "Fragment de Forvengwath"
  • "Percenuit"
  • "Boucle d'oreille de certitude"
  • "Broyeur du Sans-Nom"
  • "Toque souple d'ambition"
  • "Casque de la Maison de Fer"
  • "Robe de Rosépine"

# Objets d'Annuminas (remarque : les modifications des sets d'armure d'Annuminas sont décrites ailleurs) :
  • "Mirhigil"
  • "Muraille d'Annuminas"
  • "Pointe d'épieu dorée"
  • "Feredilloch"
  • "Doranc"
  • "Collier en fils d'argent"
  • "Puissante masse"
  • "Arastan"
  • "Brassard des géants"*
  • "Epée des Valars"
  • "Amdirolf"* requiert désormais Bravoure niveau 5 (au lieu d'Innocence)
  • "Epieu des Exsangues"*
  • "Belecham"*

# Objets d'Helegrod :
  • "Mithranc"
  • "Largemur"
  • "Dernier Souffle"
  • "Robe d'Ithilnath"
  • "Epinedechêne"
  • "Luchereg"
  • "Bottes de traqueur"
  • "Collier du Ver"

# La Faille :
  • "Cape des Marches du Marteau"
  • "Cape du Défenseur"
  • "Globe doré"
  • "Fragment de fouet"
  • "Edhelharlos"
  • "Wanir-men"

# L'icône des Gantelets d'habileté que vous créez lors de la quête "A fleur de peau, 2e partie" est désormais appropriée.
# L'icône du Grand sac de billes a été modifiée.
# Correction d'un problème sur certains plats et boissons qui pouvaient être utilisés par erreur en plein combat. Plus aucun plat ni plus aucune boisson ne peuvent désormais plus être utilisés en combat. Cette modification concerne tous les alcools, rations vendues chez les marchands, plats de quêtes (par ex : les Champignons du Père Maggotte), plats et boissons des festivals, plats et boissons liés au Forochel.

Armure
  • Correction d'un problème sur la Superbe cape d'Elrond et la Cape radieuse d'Elrond. Ces deux objets affichent désormais une icône appropriée.
  • L'icône du morceau d'armure de ménestrel "Robe du Barde errant" était incorrecte. Cette icône représente désormais une robe.
  • L'échelle du "Bouclier de Calenglad" a été ajustée de manière à ce que ce dernier ne semble plus "clippé" sur la main du personnage.
  • Les sets d'armures d'Annuminas ont été assez largement améliorés. Les sets d'armure légère et intermédiaire disposent désormais d'un objet facultatif pouvant être utilisé pour compléter le set.
  • Tous les sets d'armure d'Annuminas sont désormais uniques et liés à l'obtention.
  • Amélioration du set d'armure d'Annuminas : le bonus de 1% de soins imminents des Gantelets lourds a été remplacé par un bonus de +15 en Vitalité.
  • Les Epaulières de Gondolin ont été renommées pour éviter un conflit dans les noms. Elles sont également légèrement plus puissantes.
  • La résistance au poison de "Bronweringor" a été remplacée par un bonus en Vitalité.
  • "Storskold" a subi quelques modifications : la régénération de puissance hors combat a été remplacée par une régénération de puissance en combat.
  • "Wig-feld" est désormais lié à l'obtention.

Armes
  • Le "Fléau des Orques" a été modifié et s'affiche désormais comme une arme à deux mains.
  • Le bâton "Noris" a été modifié et permet des critiques de guérison sur votre animal domestique.
  • La hallebarde "Indéfectible" a été modifiée : sa description a été corrigée et elle dispose de nouveaux enchantements.
  • La hallebarde "Torchathol" a été améliorée : une régénération de Puissance en combat a été ajoutée, qui se déclenche lors de l'activation de l'objet.
  • Les bonus de Volonté et d'Agilité de Saellang ont été réduits. Ils étaient à l'origine trop importants pour une arme à une main.

Prouesses
  • Jeu en mode poulet : dès que vous passez en mode poulet, vous avez à nouveau accès aux prouesses d'exploration (ces prouesses ont été modifiées). Si vous avez une prouesse en cours lors de la sortie du Livre XIV, vous devrez recommencer la quête correspondante.
  • La prouesse Tueur d'Angmarim du Forochel récompensait le joueur en lui attribuant le même titre que pour la quête de ramassage d'Emblèmes des Angmarim d'Helegrod. Ce titre a été modifié pour le Forochel en Fléau de l'Angmar (au lieu d'Ennemi de l'Angmar).
  • Les bêtes des neiges de Sarnur comptent désormais pour la prouesse Maître des Bêtes d'Ered Luin.

Interface utilisateur
  • Lorsque vous teignez un vêtement dont vous êtes revêtu, l'image de l'avatar du journal du personnage est immédiatement modifiée.
  • La fenêtre d'aide de teinture n'affiche plus de type de modèle lorsque c'est le modèle par défaut qui est utilisé.
  • Davantage d'objets affichent correctement leur état d'utilisation lorsqu'ils sont placés dans une barre d'emplacement rapide.
  • La barre de défilement des PNJ d'échange se remet en position chaque fois que vous parlez à ces PNJ.
  • L'utilisation des barres d'emplacement rapide pour des objets se trouvant en plusieurs paquets dans l'inventaire est désormais plus fiable. L'icône placée dans la barre d'emplacement rapide continue de fonctionner lorsque vous avez terminé le premier de ces paquets.
  • Correction d'un problème qui empêchait les armures et les récompenses de qualité ordinaire d'avoir des couleurs de teinture aléatoires.
  • La fenêtre d'aide des arcs a été modifiée pour expliquer plus clairement la fonction du bonus de +1 aux chances de coup critique (qui s'applique uniquement aux attaques automatiques à distance). Aucune modification au niveau du jeu, mais le texte de la fenêtre d'aide est plus clair.
  • L'invite "Etes-vous sûr ?" qui s'affiche lorsque vous cliquez pour descendre de cheval vous demande désormais si vous souhaitez mettre pied à terre (et non si vous voulez abandonner).
  • L'icône qui s'affiche lorsque vous pointez la souris sur les braseros de Fornost est désormais une main, et non plus une porte.
  • Les couleurs des caractéristiques vitales de la cible s'affichent désormais correctement.
  • De nouvelles barres de progression s'affichent désormais lorsque vous montez à cheval ou lorsque vous jouez de la musique.
  • Correction de certaines quêtes pour lesquelles l'anneau ne s'affichait pas correctement.
  • Le filtre de raid du journal de quêtes fonctionne désormais correctement.
  • Si vous cliquez sur l'anneau du pense-quête pour ouvrir le journal de quêtes, ce dernier affiche directement la quête adéquate au format développé.
  • Une quête rejouable peut être partagée avec quelqu'un l'ayant déjà terminée, tant que la quête est disponible pour cette personne au niveau du PNJ. Le filtre de partage de quêtes de communauté filtre désormais les quêtes que vos compagnons n'ont pas.
  • L'onglet Titres du journal de personnage n'est plus accessible par les joueurs en session (ces derniers ne pouvant pas obtenir de titre).
  • Le menu contextuel s'ouvrant par un clic droit de la fenêtre Social disparaît lorsque vous sélectionnez un autre joueur ou un autre onglet.
  • L'échelle de la fenêtre des caractéristiques vitales correspondant à votre communauté ou au premier groupe de votre raid s'affiche correctement lorsque rejoignez un groupe.
  • La petite coche verte indiquant que vos compagnons sont prêts à rendre une quête s'affiche désormais de façon plus fiable.
  • La fabrication d'un objet affiche clairement la connaissance d'artisanat requise pour cet objet.

Cartes/radar
  • Les notes de carte indiquant les campements s'affichent désormais correctement lorsque vous regardez les cartes.
  • Les icônes vertes représentant les membres de votre communauté s'affichent sur les cartes, même si ces dernières sont toujours masquées par le brouillard de guerre.
  • Ost Alagos affiche une note de carte stipulant qu'il s'agit d'un endroit d'intérêt.
  • Si elle a déjà été découverte, la maison de Tom Bombadil s'affiche désormais sur la carte de la "Vieille Forêt".

Interface de discussion
  • Vous pouvez désormais utiliser Ctrl + clic droit sur de nombreuses icônes d'objets du jeu pour créer un lien vers ces objets dans la fenêtre de discussion, au lieu de les faire glisser dans la zone de saisie de texte. Ce point concerne les icônes d'objets de tous types : de l'hôtel des ventes, du panneau d'artisanat, de récompenses de quêtes, de PNJ d'échange, de marchands, etc. Vous pouvez également reconfigurer la commande "Lien de l'objet à l'entrée de discussion" dans la section Config. touches du panneau Options.
  • Le nom du filtre de discussion "Décès" a été changé en "Evénement de combat".
  • Une nouvelle option a été ajoutée pour activer une notification lorsqu'un personnage se trouvant à proximité annule un état d'enracinement/d'hébétement/de peur d'un adversaire en l'attaquant ou en le blessant. Cette option se trouve dans l'onglet Options de combat du panneau Options. La notification s'affiche sous le filtre de discussion "Evénement de combat".
  • Les chaînes du canal de discussion correspondant aux canaux "Recherche d'une communauté" ont été modifiées pour afficher "RDC". "/RDC" reste la commande à utiliser pour discuter sur ces canaux.

Communautés/raids
  • Ajout de trois options de butin supplémentaires : Chacun pour soi - Tirage au sort/Passe, Chacun pour soi - Besoin/Envie et Chacun pour soi - Chef de butin. Si l'objet est d'un niveau inférieur au seuil en cours, n'importe quel membre du groupe peut le prendre. Si l'objet est du niveau du seuil ou lui est supérieur, la règle de butin est appliquée (Tirage au sort/Passe, Besoin/Envie ou Chef de butin). De plus, le premier joueur qui ouvre un coffre peut toujours prendre les objets d'un niveau inférieur au seuil. La règle de butin s'applique pour tous les objets du niveau du seuil ou d'un niveau supérieur.
  • Lorsque vous ciblez un personnage et l'invitez dans votre communauté, le nom qui apparaît au-dessus de lui et celui qui apparaît au-dessus de ses caractéristiques vitales changent de couleur.
  • Lorsque vous vous trouvez trop loin pour participer à une manoeuvre de communauté, l'interface affiche clairement que vous ne pouvez pas participer à cette manoeuvre.
  • Lorsque la session d'un joueur est en cours de chargement et que vous essayez de l'inviter, un message vous informe que ce joueur n'est pas prêt à être invité dans une communauté.
  • Lorsque vous utilisez le canal "Raid", la commande "/ra" permet de passer automatiquement du canal par défaut de votre onglet de discussion actif en canal "Raid".
  • Les joueurs voient désormais les effets appliqués à tous les membres du raid.
  • Correction d'un problème empêchant parfois les effets d'un compagnon d'être appliqués au groupe approprié lorsque le chef du raid change les groupes.
  • Le bouton Rejoindre de la fenêtre Communautés ouvertes s'affiche en grisé si vous êtes le chef du groupe. Lorsque vous ouvrez la fenêtre Communautés ouvertes pour la première fois, le tri par défaut est désormais indiqué par la flèche de tri appropriée.
  • Les joueurs voient désormais les effets appliqués à tous les membres du raid.

Système de réputation
  • Les caractéristiques et le niveau requis des 5 armes de réputation du Palais de Thorin ont été augmentés pour être davantage en phase avec la difficulté de niveau de cette faction.
  • Les noms de faction s'affichent désormais au niveau des PNJ appropriés et changent de couleur selon votre réputation vis-à-vis de la faction en question.
  • Le pourtour des objets qui nécessitent un niveau de réputation spécifique change en même temps que votre réputation (par ex., lorsque vous êtes en mesure d'utiliser ces objets, leur pourtour rouge disparaît).
  • Le message qui s'affiche lorsque vous essayez d'échanger un objet de réputation que vous n'avez pas encore débloqué (parce que vous n'avez pas effectué la quête correspondante) est désormais plus clair.
  • Chaque niveau d'augmentation de réputation vis-à-vis d'une faction spécifique implique une modification immédiate d'anneau de quête.
  • Le titre de Rusu, la marchande, est désormais "Fournisseuse lossoth" (afin d'indiquer qu'elle propose des objets de réputation).
  • Duthi, le marchand de réputation du Palais de Thorin, ne se tourne plus vers vous lorsque vous lui parlez.
  • Vous pouvez désormais échanger les chevaux et les poneys de réputation si vous vous trompez en les sélectionnant.
  • Les titres des marchands de réputation du Forochel indiquent la mention "Lossoth".
  • Les gardiens d'Urugarth et de Carn Dûm augmentent la réputation vis-à-vis du Conseil du nord.

Confréries/tribus
  • Les officiers des confréries de hobbits ne s'appellent plus des Leaders, mais des Assistants volontaires en chef.

Résidences

  • Si vous essayez d'utiliser un objet qui doit d'abord être installé sur un crochet de résidence, le message d'erreur qui s'affiche est désormais plus clair.
  • L'icône qui s'affiche lorsque vous déplacez la souris sur les panneaux "A vendre" des résidences est maintenant une icône de marchand.
  • La fenêtre de vente de résidence affiche désormais systématiquement le coût pour tous les types de monnaie.
  • Ajout d'une nouvelle musique pour les résidences des joueurs.
  • Les crochets des résidences sont plus lumineux lorsque vous les sélectionnez. Vous pouvez ainsi voir plus facilement le crochet que vous avez sélectionné.

Animaux domestiques/compagnons
  • Correction d'un problème sur les compagnons rejoignant leur maître lors de l'annulation d'un état de stupeur.
  • Affinage de l'animation d'un compagnon suivant son maître.
  • Correction d'un problème empêchant les effets d'un compagnon d'être appliqués au groupe approprié lorsque le chef du raid change les groupes.

Emotes
  • Nous avons ajouté trois nouvelles emotes ainsi que des animations à quelques emotes existantes :
o rot
o charger
o glousser (nouvelle emote)
o applaudir
o féliciter
o nervosité
o bonjour (nouvelle emote)
o pincer
o frissonner
o gifler
o réfléchir
o youpi (nouvelle emote)
o grimacer
o bâiller
o hem

Monde

  • Correction de diverses jonctions de terrain, objets flottants et problèmes de cheminement dans les zones suivantes : Forochel, Angmar, Sarnur et les Hauts du Nord.
  • Les Angmarim viennent de se rendre à l'évidence : il se sont légèrement trompés d'outils pour la pêche à l'espadon. Ils ont donc décidé de troquer leurs armes contre des cannes à pêche et des piolets lorsqu'ils pêchent sous la glace du Forochel.
  • L'effroi généré suite à une défaite dans la zone du Forochel a été modifié pour correspondre à celui de zones de haut niveau similaires.
  • Correction du feu de camp pour chasseur dans les Hauts du Nord, près de Rhunenlad. Celui-ci apparaît désormais correctement sur la mini-carte.
  • Gobelinville : modification d'une porte qui était inaccessible. Celle-ci est désormais non utilisable.
  • A Bree, Dob Lèvesable et Seward Fierpied ont été déplacés légèrement pour que leur anneau ne soit pas masqué par le point de repère sur la mini-carte.
  • L'exécutrice d'Ost Forod s'affiche de manière à montrer qu'elle est alliée aux Peuples Libres.
  • Les mines de Frendreglace sont un peu plus faciles pour les joueurs en solo. Nous avons supprimé quelques patrouilles, baissé l'agressivité de certains ennemis et placé ces derniers un peu plus loin les uns des autres.
  • Correction d'un blocage lors du combat contre Thrang à la Faille.
  • Correction de plusieurs problèmes de cheminement en Angmar.
  • Rona d'Aughaire, vous parle différemment une fois que vous avez accompli la suite de quêtes de Tasgall.
  • Il n'y a plus deux Ilma dans le Forochel : Mirja est revenue !
  • Diminution du temps nécessaire auprès d'un feu de camp pour dissiper les effets de froid du Forochel.
  • La durée du renfort "Chaleur protectrice" dont bénéficient les joueurs grâce aux conduits de vapeur du Forochel a été doublée.

Services des villes

  • Sambreval dispose maintenant d'un marchand de provisions.
  • Rudbessian de Tinnudir est désormais un approvisionneur.

Hôtel des ventes

  • Dans la fenêtre Ventes aux enchères, vous pouvez désormais faire glisser des objets de votre inventaire dans le champ "Nom de l'objet" de l'onglet "Ventes aux enchères" pour indiquer le nom de cet objet dans le champ.
  • Nous avons ajouté une catégorie d'enchère qui permet de rechercher des objets d'échange.

Graphismes/animation/FX/art

  • L'éclairage distant de DX10 a été désactivé. Il sera réactivé dans une prochaine mise à jour.
  • Le garde de la maison de Nellie Bosquelet, à Pont-à-Tréteaux, a décidé d'arrêter de se faire hara-kiri.
  • Correction de problèmes d'icônes pour les objets suivants : "Sac de prospecteur elfe", "Beau sac de bûcheron" et "Sac à dos finement cousu".
  • Correction d'un problème d'animations de combat quand on se battait uniquement à l'aide d'un bâton fabriqué par artisanat. Ces animations ont été corrigées.
  • Les armes au corps à corps sont désormais masquées lorsqu'un personnage utilise des haches de lancer.
  • Les chevaux et les poneys peuvent maintenant marcher au pas.
  • Le hobbit situé près du feu de camp, au Carrefour, a arrêté le patin à glace (il ne glisse plus).
  • Livre IX, Chapitre 5 : les rôdeurs utilisent une combinaison d'armes appropriée et leurs animations ont été corrigées.
  • Les nains du Forochel en train de miner tiennent désormais des pioches dans les mains.
  • Correction d'un garde PNJ à Archet dont les pieds glissaient.
  • Dans la Trésorerie d'Helegrod, l'animation des grands prêtres angmarim lorsqu'ils meurent a été corrigée.
  • Livre III, Chapitre 4 : Dori ne possède plus de bouclier lorsqu'il est ligoté.
  • Les chaudrons gobelins des Monts Brumeux n'affichent plus l'icône de porte lorsque vous voulez les utiliser.
  • Plusieurs Dunedains d'Annuminas cessent désormais de s'empaler sur leur bouclier.
  • Correction d'un Lossoth du Forochel qui refusait avec la dernière obstination de rester sur son traîneau.
  • Le portrait des PNJ d'échange du camp d'Irolen affiche désormais une bordure bleue.
  • Les Pièges résistants des chasseurs affichent une animation spéciale lorsque les monstres se font prendre.
  • La compétence de capitaine "Aux armes !" affiche une animation plus appropriée.
  • Correction d'effet visuel lorsqu'un maître du savoir, équipé d'un bâton et d'une épée, utilise un Signe du pouvoir.
  • Compétences "Lumière de l'aube naissante" et "Terre craquelée" de maître du savoir : correction d'une erreur rare qui faisait que le livre restait bloqué dans la main du personnage lorsque ces compétences échouaient.
  • L'icône de la "Clé des portes de Carn Dûm" ressemble maintenant à une clé.
  • Galiana Pétaradine ne se tourne plus vers vous lorsque vous lui parlez.

Monstres

  • La vitesse d'apparition de Torahammas, le mammouth de guerre rare du Forochel, a été corrigée.
  • Les aurochs du Forochel infligent désormais des dégâts de froid.
  • Les yétis rares du Forochel sont maintenant de type élite.
  • Les Angmarim du Forochel ne pêchent plus en tenant des épées et des arbalètes dans les mains.
  • Fëoc, dans le Forochel, réapparaît à la même vitesse que les autres monstres de quête.
  • La vitesse d'apparition du Grand élan des forêts a été corrigée.
  • Brychan le Chauve, d'Evendim, ne se trouve plus sur le chemin d'une patrouille de gardes.
  • Les "Vigies angmarim" d'élite d'Annuminas ont été renommées et s'appellent désormais "Vigie angmarim d'élite" pour éviter toute confusion avec leurs homologues de type signature.
  • Oghûk le Hooligan, de Gobelinville, ne tient plus de bombe dans les mains lorsqu'il est encore dans sa cellule, ce qui tranquillise un peu tout le monde (lui y compris).
  • A Carn Dûm, Gurthul fait désormais toujours son discours avant de commencer le combat.
  • Gobelinville : le gobelin qui dormait la tête dans son pot en flammes est sauvé ! Il ne tient plus son pot quand il dort.
  • Correction d'un monstre qui ne faisait rien dans l'antre du Grand Gobelin.
  • Certains monstres élites qui apparaissaient par erreur en Angmar sont désormais des monstres ordinaires.
  • Lorsqu'ils sont dérangés dans leur sommeil, les animaux menaçants ne se rendorment plus avant d'attaquer.
  • Toutes les créatures qui menacent d'attaquer grattent le sol, rugissent ou bougent de façon menaçante lorsqu'un joueur s'en approche.
  • Les Tireurs isolés angmarim du Forochel ne portent plus leurs jolis pyjamas.
  • Les jumeaux Oleif ont résolu leur problème d'identité et le tanneur s'appelle maintenant "Fielo". Désormais, lorsque l'un d'eux a des problèmes, c'est l'autre qui souffre.
  • Dans l'intérêt de la paix entre les mammouths, ces charmants animaux cessent désormais de se comporter comme des asociaux. Ils se sont d'ailleurs unis d'une même trompe sous la bannière des Fourrures associées. En clair : les mammouths répondent désormais aux appels à l'aide de leurs congénères.
  • *conversation entendue d'une oreille au QG de Powerthirst (les boissons énergisantes)*
"Hé, beau travail sur Carn Dûm !"
'Merci, M. Steele.'
"Restons simples, appelez-moi Trent. Mais dites-moi, comment avez-vous fait ? 50 000 cas par mois, c'est du jamais vu !"
'C'est juste que j'étais au bon endroit au bon moment, c'est tout. J'allais quitter le château du Roi Sorcier, quand je suis tombé sur un drôle de bonhomme du nom de Târlug. Il venait de finir sa gym et semblait ne plus avoir de puissance, alors je lui ai donné quelques douzaines de cannettes de boisson énergisante. Evidemment, dès qu'il y a goûté, il est devenu accro. Pensez, de la puissance... et gratuitement, en plus !
En clair : Carn Dûm : les compétences de Târlug lui coûtent moins de Puissance.
  • Les Totems du loup des Gauradans ont maintenant beaucoup moins de points de vie.
  • Les auras des mortechandelles des galgals n'affectent plus les monstres (problème connu : les animaux domestiques des joueurs ne sont également plus affectés).
  • Les Vigies angmarim d'Annuminas poursuivent désormais les joueurs si ces derniers sont hors de portée.

Divers

  • "Hé, mec, t'as passé un bon week-end ?"
'Carrément pas, non.'
"Pourquoi ça ?"
'J'ai un peu trop abusé d'un cognac particulièrement traître...'
"Tu l'as trouvé où ??"
'Un de mes potes faisait une soirée et a apporté son tonnelet de la Ligue des Tavernes.'
"Ça, au moins, c'est une soirée ! Qu'est-ce qui s'est passé ?"
'Si je m'en souvenais... J'ai tourné de l'oeil et me suis retrouvé... eh bien, tu ne vas pas me croire, mais je crois que j'ai des engelures aux fesses.'
En clair : Le tonnelet de la Ligue des Tavernes permet d'accéder à un nouvel endroit !
  • Correction d'un blocage du client suite à un mouvement du curseur près du texte des objets dans la fenêtre de discussion.
  • Correction du compteur de la commande '/récupérer'. Le décompte continue lorsque le joueur se déconnecte. Tous les compteurs non résolus liés à cette commande sont également réinitialisés.
  • Correction d'un problème rare qui permettait à un joueur de contrôler un cheval de location mais pas de mettre pied à terre.
  • La distance d'utilisation des pièges gauradans du Forochel a été augmentée.

Quêtes

  • La taille requise pour la course de chevaux du festival d'été a été modifiée afin de permettre aux nains et aux hobbits d'accomplir cette quête.
  • De nombreuses quêtes de raid s'affichent désormais comme telles dans le journal de quêtes.
  • Correction d'une faute de frappe dans le texte de la quête du Livre XII, Chapitre 7.
  • La quête "Sauvez Arifael" s'affiche maintenant dans la région de la Trouée des Trolls et indique qu'elle requiert un groupe de raid.
  • La série de quêtes du Bracelet terni a été modifiée. Nouvel ordre : Le bracelet terni, Le coeur empli d'espoir, La fin du cauchemar. Si vous trouvez Dirdrë dans le champ, vous pouvez la sauver. Toutefois, si vous y parvenez, vous ne pouvez plus prendre les quêtes Le bracelet terni ou Le coeur rempli, puisque vous avez terminé la série.
  • Le texte de la quête "Cuirs de vers" a été modifié pour indiquer qu'il s'agit de cuirs de vers des flammes et non de cuirs de vers de feu.
  • Le texte de la quête "Griffes des Fils de la Terre" a été modifié pour indiquer que les objets à récupérer proviennent de tranchebecs dévastateurs et non de griffecollines.
  • La quête "Une brassée de fleurs" peut désormais être annulée.
  • Les objets de la quête "La menace venue du sud" sont supprimés une fois la quête terminée.
  • La description de la quête "Les sombres fissures" a été modifiée pour inclure les directions données par le donneur de quête.
  • L'icône des morceaux de charbon de la quête "Balise dans la neige" a été modifiée.
  • L'objectif de la quête "Le corbeau" stipule désormais "Retrouvez le corbeau de Cenlieg et sauvez-le". Le texte de la quête indique également lorsque le corbeau est en sécurité (par ailleurs, le corbeau n'est plus agressif).
  • Dans la quête "L'héritage restauré", le crâne s'affiche correctement lorsque vous le tenez dans les mains.
  • La quête "Enquête dans la Vieille Forêt" ne s'affiche plus comme une quête de groupe.
  • Si vous avez pris la quête "Les plans du malfaisant" lorsqu'elle pouvait être partagée, le texte vous indique d'aller chercher l'épée (si vous ne l'avez pas déjà) et non de simplement aller voir Eimyr.
  • Le système de réinitialisation du combat du drake et de l'arène à Urugarth a été raccourci.
  • La quête "La racine du problème" contient davantage d'indications pour trouver Ringdagnir.
  • Les armes de la quête "La menace venue du sud" sont désormais supprimées de votre inventaire une fois la quête terminée. La quête a dû être modifiée. Si vous l'avez commencée lors de la sortie du Livre XIV, vous devrez aller voir à nouveau le donneur de quête.
  • La quête "Gravure sur défense de kilpa-kita" requiert que vous terminiez d'abord la quête "De la glace au bord de l'eau".
  • Les directions indiquées dans la quête "Besoin d'un nouveau bouclier" ont été corrigées.
  • Le texte de la quête "Réapprovisionnement de la balise" a été corrigé. Il indique que vous devez "déposer" et non plus "prendre" l'objet.
  • A Carn Dûm, Erscin disparaît une fois qu'il est en sécurité.
  • Livre XIII, Chapitre 3 - "La faveur de force" : la quête indique la direction du sud-est au lieu du sud.
  • Les messages de la quête "Les bannières de l'oppression" se modifient à mesure que vous remettez les bannières en place.
  • Dans la quête "Les richesses de la mer", vous pouvez pêcher les poissons requis dans les zones appropriées à la quête.
  • Les directions indiquées dans la quête "Pour que les norsus restent purs" sont plus précises.
  • Le marchand de décoration de résidence des nains a changé de nom. Il ne s'appelle plus Dusi, mais Rambi. La quête de décoration de résidence des nains a été modifiée pour faire référence à ce nom.
  • La quête "Besoin d'un nouveau bouclier" affiche des messages indiquant de récupérer les objets tout de suite.
  • Dans la quête "L'attaque", l'action d'utilisation des caisses détruites affiche désormais "Examen en cours" et les directions indiquées ont été corrigées.
  • A Carn Dûm, chaque esclave ne peut être sauvé que par un seul joueur.
  • Dans la quête "Un morceau de choix", la Côte d'élan ne disparaît plus lorsque vous avez terminé la quête. La quête a dû être modifiée. Si vous l'avez commencée au moment de la sortie du Livre XIV, vous devrez aller voir à nouveau le donneur de quête.
  • Le coffre à ouvrir dans la quête "Les trésors des champs" brille.
  • Livre V, Chapitre 3 : la première pierre brille. La quête a dû être modifiée. Si vous l'avez commencée lors de la sortie du Livre XIV, vous devrez la recommencer.
  • Dans la quête "Dehors, les bêtes", le totem peut uniquement être utilisé à proximité du ouargue approprié.
  • Le texte de la quête "Romance d'hiver" a été modifié pour vous aider plus clairement lorsque vous avez remis l'invitation.
  • Les plans du maître de guerre Uzorr ne disparaissent plus lorsque vous les utilisez. La quête a dû être modifiée. Si vous l'avez commencée au moment de la sortie du Livre XIV, vous devrez la recommencer en allant voir à nouveau le donneur de quête.
  • Lorsque vous effectuez les quêtes qu'il vous donne, Niko vous fait des commentaires.
  • Dans la quête "L'obligation de Candac", lorsque vous utilisez une pile de morceaux de poterie, cette dernière ne disparaît plus pour les autres joueurs. La quête a dû être modifiée. Si vous l'avez commencée au moment de la sortie du Livre XIV, vous devrez la recommencer en allant voir à nouveau le donneur de quête.
  • Les quêtes suivantes ont été modifiées et impliquent l'utilisation d'objets d'inventaire externes (c'est-à-dire que, lorsqu'une personne utilise l'objet en question, il ne disparaît plus pour les autres joueurs). Ces quêtes ont été modifiées. Si vous les avez commencées au moment de la sortie du Livre XIV, vous devrez les recommencer en allant voir à nouveau le donneur de quête.
o Le bouclier brisé
o La cape du Cavalier noir
o La carrière de Scary
o Le sort de Prunella Bophin

  • Les trois objets utilisés dans le combat contre le boss final de Barad Gularan affichent désormais des icônes uniques.
  • Plusieurs quêtes ont été modifiées pour indiquer que la chambre de Bilbon se trouve au premier étage et non au troisième.
  • Les Talismans de corcur d'Helegrod fonctionnent désormais comme tous les autres objets de quête.
  • Vous pouvez valider la quête de vecteur de la Faille lorsque vous êtes en raid.
  • Les joueurs n'ont plus besoin de récupérer l'anneau Narchuil pour terminer la quête "Les armes de l'Ennemi - nouvelle version" donnée par Handarod.
  • Dans la quête "Le Chaudron de la Mort", le Géant du fer lié se réinitialise correctement une fois qu'il est tué.
  • La quête "Le maître et la maîtresse" n'est plus limitée à des joueurs en solo. L'instance peut être accomplie en tant que membre d'une communauté.
  • La description de la quête "Un club secret" affichait une erreur lorsque vous tentiez de la sélectionner à partir du bassin réfléchissant. Ce problème est désormais corrigé.
  • La quête "Histoire d'un aller et retour" de la région d'Evendim donnait un objet de quête incorrect. Ce n'est désormais plus le cas.
  • Les directions permettant de trouver les araignées dans les quêtes de classe de niveau 45 ont été corrigées.
  • L'introduction au "Volume II : Les mines de la Moria" est maintenant disponible ! Allez voir Barbethnir, devant la maison d'Elrond, pour aider la Communauté de l'Anneau à préparer sa mission secrète.
  • Le temps accordé au joueur pour porter la ruche dans la quête "Longue vie à la reine" a été doublé.
  • Les quêtes nécessaires pour accéder aux quêtes d'échange du cheval de Bree et du poney de Bree ont été supprimées.
  • La quête permettant de récupérer un Duramen de valeur peut désormais être refaite une fois par jour.
  • La quête "L'ami ours affamé" présente un objectif supplémentaire, qui permet de laisser la viande au donneur de quête jusqu'à votre retour. La quête a dû être modifiée. Si vous l'avez commencée lors de la sortie du Livre XIV, vous devrez la recommencer en allant voir à nouveau le donneur de quête.
  • Considérant qu'il dépassait de loin ses quotas de distribution de lames elfiques rouillées, Claque-snaga a décidé de diviser par deux la quantité distribuée.
  • Les Grands monuments de pierre nécessaires pour la quête "La mort purifiée" brillent lorsque vous pouvez les utiliser.
  • Le texte descriptif de la quête "Livre IX, Chapitre 3 : Voyage vers Esteldin" a été modifié pour permettre de trouver le chevalier de Mordirith plus facilement.
  • Les Idoles immondes ne projettent plus rien lorsqu'elles brûlent.
  • Commande de minerai peu courant : cette quête ne peut plus être partagée.
  • Rathulf ne ronchonne plus et parle aux joueurs.
  • Les monstres d'Helegrod ont arrêté de s'entretuer pour se piquer des objets d'échange. Ils possèdent désormais des objets d'échange bien à eux !
  • Correction d'un problème dans les quêtes "Les eaux impures", où la pièce d'eau située dans la cour d'entrée était considérée comme un emplacement approprié pour utiliser la fiole. Désormais, vous devez utiliser la fiole dans les trois pièces d'eau situées au-delà de la cour d'entrée.
  • Dans la quête "La Passe d'Aearil", la source chaude se trouvant dans la dernière salle se comporte comme toutes les autres sources chaudes.
  • Pour empêcher une communauté de joueurs de changer de membres pour valider diverses quêtes d'instance, tous les objets nécessaires pour les quêtes ci-dessous disparaîtront 5 minutes après la mort du Boss de l'instance.
o Les eaux impures
o Préserver le secret du refuge
o Mettre un terme à la menace que constitue Dolvaethor
o Un nouveau refuge pour les reliques d'antan

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

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Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

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Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

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