Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Memento Mori se rappelle à nous

Brève Annonce

Memento Mori : Le Secret De La Vie Eternelle vient d'ouvrir son site officiel en allemand et propose de nouvelles images que vous retrouverez bien entendu à la fin de cette brève. Pour rappel, des peintures sont dérobées dans l'Ermitage de St Petersbourg. Ces dernières sont censées faire apparaître l'ange de la mort pour quiconque les regarde alors qu'il arrive en fin de vie. Un mystérieux ordre finlandais s'est juré de tout faire pour éviter la connaissance de ces tableaux par le grand public. Nous dirigerons Larisa Svetlova et Maxime Durand et enquêterons sur ce vol et sur l'ordre finlandais.

Memento Mori
Memento Mori
Memento Mori

Memento Mori
Memento Mori

Memento Mori
Actu précédente
Brève suivante

En panne d'inspiration ? Achetezfacile vous aide à choisir et vous donne mille et une idées de cadeaux de Noël

Télécharger des jeux complets

Company of Heroes - Edition Gold
Company of Heroes - Edition Gold

Commandez la compagnie qui a changé le cours de l'Histoire !
Company of Heroes - Edition Gold
Call of Duty: Modern Warfare 2
Call of Duty: Modern Warfare 2

Immergez vous dans un conflit international qui menace la sécurité mondiale!
Call of Duty: Modern Warfare 2
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 09 Avr. 08 à 16h03
Edition
  
Bien le scenario a l'air d'être original. Maintenant à voir la suite...
 
le 09 Avr. 08 à 16h13
Edition
  
J'adore cette manne de jeux point'n'click qui revient !
 
le 09 Avr. 08 à 16h43
Edition
  
Ouep pas mal ! Enfin, il n'y aura plus que la série Myst du genre énigmes en point n' click !
 
le 09 Avr. 08 à 17h23
Edition
  
J'adore le Point'n'Clik depuis toujours.

Ceci dit, et je m'éloigne du sujet de cet article, mais force est de constater que ce genre n'a quasiment pas connu de réelles avancées autres qu'esthétiques.

Je ne parle pas d'inclure des phases d'action ou de plateforme au sein de l'aventure, chose qui est parfois proposée avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs, mais j'imagine une autre façon de donner des ordres à son héros par exemple.

Une approche plus «participative», des interactions bien plus nombreuses qui pourraient être gérées, pourquoi pas, par une intelligence artificielle, et non plus par une liste de scripts prédéfinis... Je crois qu'il est possible aujourd'hui de créer une façon nouvelle de penser le Point'n'Click. Et d'y jouer.

Je sais que cela demanderait une masse herculéenne de boulot et d'argent, et que les développeurs de Point'n'Click souvent sont issus de petits studios à l'envergure modeste, mais, depuis le temps, je me dis que ça pourrait valoir le coup de vraiment moderniser un genre qui plaît pourtant toujours autant.

Cela attirerait peut-être de nouveaux venus dans l'univers un peu hermétique, il faut le dire, de ce type de jeu. Et surtout, l'innovation contribuerait à ne pas lasser les initiés.

Les créateurs de Point'n'Click n'ont pas l'argent, mais ils ont les idées.

Je sais pas si j'ai été clair, mais je me sens super frustré, et j'ai du mal à exprimer mon idée. Faudrait que quelqu'un concrétise ma pensée, et je ne doute pas que ça arrivera, tous les genres représentés en jeu vidéo ont connus leurs métamorphoses.

Celle du Point'n'Click se fait un peu plus attendre, c'est tout...
 
le 09 Avr. 08 à 17h33
Edition
  
vrett a écrit:
Les créateurs de Point'n'Click n'ont pas l'argent, mais ils ont les idées
Malheureusement je ne suis pas si sûr que toi sur ce point. Il suffit de voir les univers vu et revus des point&clicks actuels, les ficelles des énigmes utilisées et re-utilisées pour se poser légitimement la question des capacités imaginatives des auteurs. Peut-être que si le genre ne se renouvelle pas comme tu le souligne (fort justement), c'est juste un problème de compétences, les développeurs décidant souvent de faire ce genre de jeu tout simplement parce qu'il ne sont pas capable de faire autre chose? Du coup faut pas trop compter sur eux pour révolutionner les points & click. [ceci est une simple réfection fataliste sans affirmation]
 
le 09 Avr. 08 à 18h50
Edition
  
C'est la communauté du P'n'C qui refuse tout changement.
Coté gameplay & graphisme.

Des jeux vieux, avec un vieux gameplay, pour des vieux...

Faudrait pas que ca bouge trop vite les personnages hein apres on est tout perdu a ca oui ma bonne dame ...

une preuve ?
"A l'origine, cette suite devait être réalisée entièrement en 3D mais finalement, dans la crainte de perdre tout le charme du premier épisode, il a été décidé, notamment sous l'influence de la communauté des joueurs, de revenir à un rendu plus traditionnel pour ce genre de jeu d'aventure."
source cluclu : www.clubic.com...
 
le 09 Avr. 08 à 23h19
Edition
  
Un Memento Mori, c'est toujours mieux qu'un manteau-memory.
 
le 09 Avr. 08 à 23h25
Edition
  
D'accord avec vrett aussi ^^
Je pense que les Point'n'Click ont effectivement peut etre plus besoin de..."souplesse" ? (c'est bien ca ton idee ? ^^ ). Car ce qui est releativement frustrant c'est que, par rapport aux autres type de jeux de nouvelles generations, on ne peux pas sortir du contexte principal du jeu...on est obligé de suivre une logique prédéfini sans faire appel aux multitude de possibilités de choses que peut faire/penser le personnage (contrairement a "The witcher" ou le scenario varie en fonction des actions que l'on decide de faire).
Peu de jeu d'aventure on pourtant reussi a innover dans ce sens ...dont Indiana jones and the fates of atlantis, où 3 types de scenarios pouvaient etre joues, ce qui donnait l'envi de le refaire apres avoir fini le jeu ^^
C'est en effet le truc en plus qui manque a ce genre de jeux aujourd'hui


PS: Des jeux vieux, pour les vieux...
Je vais quand meme rappeler que j'ai 18ans et que je ne pense pas me trouver dans cette categorie de "vieux" ...sache que y a quelques annees je m'eclatais avec ces bons vieux P'n'C comme avec ces DukeNukem et Doom..
Alors arretez avec vos "le P'n'c c'est pour les vieux"..c'est completement infondé et pueril de dire des anneries pareil...c'est juste que ca rapporte moins dargent que les Fps et autre dont les pubs et les eloges sont survitaminé ..
Edité le 09/04/2008 à 23:53
 
le 10 Avr. 08 à 08h18
Edition
  
mouton78 a écrit:

Alors arretez avec vos "le P'n'c c'est pour les vieux"..
Il veut surtout dire par là que c'est un genre complètement sclérosé, qui n'évolue pas en grande partie à cause des passionnés du genre qui refusent systématiquement toute évolution aussi minime soit-elle genre Grim Fandango qui a été un échec parce que le jeu n'était pas un pur click'n point, ouais, tu imagines le viol, il fallait s'approcher des objets pour les activer, la révolucion, le scandale. ou plutôt

Sinon, il y a la série Penumbra qui essaie d'apporter du sang neuf mais ça était un four.