0
Alors que la version PC du très gros succès Ubisoft de Noël, Assassin's Creed, arrive dans quelques semaines, de nombreuses rumeurs entourent les exigences matérielles du titre. Si le jeu sera invariablement gourmand, Charles Beauchemin, responsable technique chez Ubisoft, est revenu sur certains éléments au micro de nos confrères de PC Games Hardware.
Le développeur a ainsi précisé le cas DirectX 10. Assassin's Creed sur PC exploitera bien la dernière API de chez Microsoft tout en restant évidemment compatible DirectX 9. Si l'on en croit Charles Beauchemin, l'utilisation de DirectX 10 devrait permettre à Ubisoft d'intégrer diverses optimisations, mais il n'est pas question d'améliorations graphiques : les versions DirectX 9 et DirectX 10 seront, sur ce point, rigoureusement identiques.
En réalité, il semblerait que cette version DirectX 10 ne soit là que pour accélérer le rendu et améliorer la fluidité du jeu d'Ubisoft. Cela dit, Charles Beauchemin se garde bien de comparer avec Windows XP : il indique que la version DirectX 10 du jeu sera plus rapide que la version DirectX 9... mais ne parle que de Windows Vista !
Le développeur a ainsi précisé le cas DirectX 10. Assassin's Creed sur PC exploitera bien la dernière API de chez Microsoft tout en restant évidemment compatible DirectX 9. Si l'on en croit Charles Beauchemin, l'utilisation de DirectX 10 devrait permettre à Ubisoft d'intégrer diverses optimisations, mais il n'est pas question d'améliorations graphiques : les versions DirectX 9 et DirectX 10 seront, sur ce point, rigoureusement identiques.
En réalité, il semblerait que cette version DirectX 10 ne soit là que pour accélérer le rendu et améliorer la fluidité du jeu d'Ubisoft. Cela dit, Charles Beauchemin se garde bien de comparer avec Windows XP : il indique que la version DirectX 10 du jeu sera plus rapide que la version DirectX 9... mais ne parle que de Windows Vista !