Sony lance une nouvelle batterie d'appoint pour smartphones et appareils USB

Sony vient d'annoncer en France qu'il avait complété sa gamme de « solutions d'alimentation portable » d'un nouveau modèle offrant un bon compromis entre capacité et encombrement.

Le chargeur USB « CP-F1L » se présente effectivement sous la forme d'un boîtier fin et léger, qui mesure 9,4 mm d'épaisseur pour 125 g, abritant une batterie au lithium-polymère d'une capacité confortable de 3500 mAh.

Il s'intercale ainsi entre le CP-ELS, un baton de 2000 mAh, et le CP-A2LS, un bloc de 4000 mAh également décliné en version à manivelle.

Sony CP-F1L

Le nouveau modèle dispose à son tour d'un port mini ou micro USB (ce n'est pas précisé) permettant de recharger sa batterie en 4 à 8 heures, selon qu'on le charge à partir de l'adaptateur secteur fourni ou d'un port USB standard. L'appareil à recharger se branche quant à lui sur un port USB plein format délivrant désormais 1,5 A, ce qui permet de vider la batterie en 80 minutes.

Il peut donc recharger un téléphone mobile d'entrée de gamme, un smartphone, une tablette ou n'importe quel appareil se chargeant par USB. Une partie de l'énergie est perdue dans le processus mais il permettrait de recharger une fois et demi un smartphone (capacité moyenne de 2000 mAh). Il maintiendrait enfin 80% de sa capacité après 500 cycles de recharge.

Le chargeur USB « Sony CP-F1L » est disponible dès à présent en France au prix public de 55 euros.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )