Sony lance des chargeurs sur batterie pour téléphones et appareils USB

18 novembre 2011 à 15h39
0
Sony a aujourd'hui annoncé le lancement en France d'un nouveau « système d'alimentation portable », destiné aux smartphones, mais qui permet de recharger n'importe quel dispositif à chargeur USB en l'absence de prise de courant.

Ce chargeur à batterie est décliné en deux versions.

00F0000004760560-photo-cp-els.jpg

Le « CP-ELS » met l'accent sur la compacité et la simplicité. Il abrite une batterie Li-ion de 2000 mAh et arbore d'une part un port mini USB, au travers duquel il se recharge en 6 h, et d'autre part un port USB 5 V qui délivre jusqu'à 1 A au dispositif à charger, de quoi recharger entièrement un smartphone en une heure.

Le « CP-A2LS » quant à lui offre à la fois le double de capacité, avec une batterie Li-ion de 4000 mAh, et le double de ports USB. Ils offrent une intensité de 0,5 A en simultanée, pour recharger deux appareils en parallèle, ou de 1 A sur un seul port. Il permet donc de recharger deux fois un smartphone, mais pas une tablette, dont la batterie fait souvent plus de 6000 mAh. Ce modèle ne se recharge pas par USB mais directement sur le secteur, toujours en 6 h, à l'aide d'un module amovible. Il bénéficie en outre d'un témoin de charge à quatre diodes.

0000014004760558-photo-sony-cp-a2ls.jpg

Un cordon micro USB permettant de recharger la majorité des téléphones mobiles du marché est fourni, mais puisqu'on a affaire à des prises USB femelle de type A côté chargeur, on peut y connecter n'importe quel dispositif se rechargeant en USB. Sony précise enfin que leurs batteries maintiennent 80 % de leur niveau de charge au bout d'un an.

Les « Sony CP-ELS » et « Sony CP-A2LS » seront commercialisés en France d'ici fin novembre aux prix publics respectifs de 25 et 50 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet