🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google Chrome s'enrichit d'un panneau latéral, voici comment l'activer

24 mars 2022 à 17h50
4
google chrome © monticello  Shutterstock.com

La version desktop sur Mac et Windows de Google Chrome vient d'accueillir une toute nouvelle fonctionnalité pour fluidifier et faciliter votre navigation sur internet : vous pouvez désormais avoir accès à un panneau latéral d'accès rapide à des marque-pages et aux favoris.

Le navigateur de Google, avec cette fonctionnalité, rattrape son retard par rapport à ses concurrents et offre enfin un service un peu plus efficace.

Reprendre sa lecture plus simplement

Depuis quelques semaines, et dans la foulée du déploiement de sa version 99, Google Chrome ne cesse de s'enrichir de petits ajouts qui font toute la différence. En février dernier déjà, le géant avait ajouté la fonctionnalité « Journeys » dans une mise à jour pour faciliter les recherches dans son historique de navigation, jusque-là très sommaire. Depuis deux jours, le géant américain déploie une barre latérale déployable en un seul clic où que l'on soit sur Chrome.

Une nouvelle icône a fait son apparition en haut à droite de votre fenêtre, entre votre compte et l'icône d'extensions. Il suffit de cliquer dessus et la colonne s'ouvrira, réduisant à côté la page sur laquelle vous vous trouvez.

Google Chrome

Une liste de lecture est disponible où, grâce au bouton « Ajouter à la liste de lecture », vous pouvez lister les pages que vous devez encore lire et qui seront conservées dans la barre. En les survolant de la souris, deux boutons apparaissent : « Marquer comme lu » et « Supprimer », cliquez sur celui que vous désirez. Vous avez également accès à tous vos favoris et vous pouvez ainsi les gérer à cet endroit, bien pratique lorsque la liste est très longue.

Google Chrome
Google Chrome
  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Source : 9to5Google

Benjamin Logerot

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre mon...

Lire d'autres articles

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre monde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

LowRun
Jamais réussi à utiliser de façon extensive un navigateur qui ne proposait pas cette fonctionnalité.
mcbenny
Tu veux une médaille ?<br /> A part ça, ça peut être pratique quand tu veux lire une page plus tard, que tu préfères pas laisser trop d’onglets ouverts, ou que tu as peur qu’en éteignant l’ordinateur tu perde l’onglet, et que tu ne veux pas pour autant bookmarker la page.<br /> Comme toute nouvelle fonctionnalité, il faut un peu de temps pour éventuellement l’adopter, surtout si on avait déjà instauré ses habitudes.
Patrice_FERLET
Windows et Mac… Et Linux. Un jour vous y penserez dans vos articles… Linux, ça fait un moment qu’il n’est plus le simple petit système d’exploitation qui de croit grand. Même Microsoft propose une grosse partie de ses outils sous linux…
_DARKWOLF_1_1
J’ai essayé ces fameuses listes de lecture quand Vivaldi les a proposées, et franchement, j’arrive pas à m’en passer.<br /> Ca permet de mieux gérer ses favoris, ceux que l’on conserve et ceux pour une consultation rapide et temporaire.
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet