Adobe : un pack HTML5 pour Illustrator CS5

0
0082000002643012-photo-html-logo.jpg
Malgré ses différends avec Steve Jobs, qui refuse de voir l'introduction du plugin Flash sur son iOS, Adobe ne souhaite pas pour autant dénigrer les nouveaux standards du web. Aussi la société continue ses efforts dans le domaine du HTML5. Après avoir permis d'exporter une animation Flash au format SVG au sein d'un code HTML entre deux balises < canvas >, la société annonce la disponibilité d'un pack pour son logiciel d'infographie Illustrator.

Une fois de plus cet ensemble d'outils apporte une base pour la prise en charge de HTML5 ainsi que CSS3. Ces fonctions s'ajouteront à celles de l'éditeur de graphiques vectoriels (SVG) et permettront aux graphistes de concevoir des projets à destination du web et du web mobile. Les créations effectuées au sein d'Illustrator seront transposées au format SVG et conserveront les attributs (remplissage, couleurs, opacité) sous forme de variables. Ces mêmes attributs pourront être interprétés par certaines propriétés du CSS (opacity, color, background, border-radius...). Une même création pourra être déclinée en différentes tailles afin de s'adapter à plusieurs types d'écrans, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette. Ce sont les propriétés media-queries du CSS3 qui se chargeront de détecter la définition de la dalle pour retourner le bon fichier SVG.

Les outils du Adobe Illustrator CS5 HTML5 Pack sont disponibles au sein du centre de téléchargement d'Adobe Labs. Notez qu'il faudra posséder la version 15.0.1 d'Illustrator CS5 sur Windows ou Mac OS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Consoles portables : Apple talonne Nintendo aux Etats-Unis
Nouveau cas de phishing chez Free
Adobe : une nouvelle faille touche Flash, Reader et Acrobat
Juniper serait en passe de racheter Trapeze Networks
LG dévoile une oreillette Bluetooth qui fonctionne à l'énergie solaire
Microsoft s’inquiète du manque de liberté d’expression en Russie
Les jeux vidéo d'action favoriseraient la prise rapide de bonnes décisions
GoDaddy est à vendre pour 1 milliard de dollars
Amazon trolle sur Apple dans la nouvelle pub Kindle
Ebay remporte son procès contre le bijoutier Tiffany
Haut de page