🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Hostinger : découvrez et obtenez un plan d'hébergement gratuit

10 janvier 2023 à 11h24
0


Lors de la création d’un projet web, la question de l’hébergement se pose rapidement et choisir une solution adaptée à ses besoins est primordiale. Pour tester un nouvel outil ou créer votre premier site, Hostinger vous propose une solution d’hébergement gratuite nommée 000webhost. Une alternative de choix pour commencer votre site web en 2023 à moindre coût.


Disposer d’une solution d’hébergement gratuite peut-être extrêmement utile dans certains cas, notamment lorsque l’on souhaite partager des fichiers volumineux, créer un site web éphémère ou encore tester le dernier CMS à la mode en 2023. Cette méthode d’hébergement comporte cependant quelques limites, avec un nom de domaine pas entièrement personnalisable, un stockage limité et des performances moins attractives que des offres payantes. Hostinger propose une solution de qualité si vous souhaitez démarrer votre aventure dans l’hébergement gratuit, un service simple à mettre en œuvre et qui vous familiarisera avec l’ensemble du processus attenant à l’hébergement web.


Pourquoi un hébergement web gratuit ?


Disposer d’un service d’hébergement web gratuit comporte de nombreux avantages, mais le plus grand d’entre eux reste le prix. Les hébergeurs web proposent de nombreuses formules à ses utilisateurs, hébergement dédié, mutualisé, vps ou encore Cloud, toutes ses offres peuvent rapidement voir leur prix s’envoler, suivant le stockage SSD sélectionné, la RAM disponible, le nombre de CPU ou tout simplement le type d’hébergement choisi. Avec une solution gratuite, pas besoin de se soucier du prix, un sentiment plaisant qui peut rassurer lors du développement d’un site internet.


Tester un site Web en condition réelle


La création d’un site web peut-être impressionnante, surtout si l’on débute dans ce secteur. Que vous souhaitiez utiliser un nouveau CMS, ou que vous appreniez un langage de programmation tel que du HTML ou du CSS, l’hébergement de ce dernier reste incontournable si l’on souhaite tester l’ensemble du processus de création. Passer par un hébergement gratuit est alors une solution de choix, puisque cela vous permettra de mettre en condition réelle votre travail et de le voir actif sur internet. Un sentiment satisfaisant et qui rend son partage plus facile par la même occasion. En plus de cela, l’ensemble du processus est gratuit et ce sans date limite, contrairement à d’autres plans « gratuits » sous forme de satisfait ou remboursés. Vous pouvez ainsi développer votre site web sereinement sur votre temps libre sans vous demander quand votre période d’essai s’arrête, un excellent moyen d’apprentissage.

Un site événementiel temporaire


Tous les sites ne sont pas voués à perdurer sur Internet, c’est notamment le cas des sites événementiels. Le but ici est de promouvoir son événement physique ou virtuel qui aura lieu à une date donnée. Une fois l'occasion passée, le site n’a plus lieu d'exister et donc sa suppression devient évidente. Pour ce type de structure, l’hébergement gratuit est une aubaine, puisqu’il vous permet de gérer une présence en ligne extrêmement utile pour promouvoir votre événement, sans pour autant dépenser des sommes importantes, le mieux sera alors de le lier à un CMS tel que WordPress. Cela vous permet d’avoir un nouveau vecteur d’acquisition pour votre événement, avec un rendu professionnel, suivant la conception de votre site. Parmi ce type de sites, on peut répertorier de nombreuses catégories comme les sites de mariages, les sites pour un salon de loisirs créatifs ou alors un site web dédié à la rencontre d’anciens élèves. Les applications sont multiples et l’hébergement gratuit est d’une grande aide pour les rendre possibles.

Stockage temporaire de fichiers lourds

L’hébergement gratuit peut être d’une grande aide dans un tout autre type de secteurs : le stockage temporaire de fichiers lourds. Que cela rentre dans un cadre personnel avec des photos, vidéos ou dans un cadre professionnel avec le stockage de maquettes ou de fichiers volumineux, ce type d’application donne tout son sens à l’hébergement gratuit. Il vous permet de stocker temporairement l’ensemble de vos données, dans la limite imposée par l’hébergeur, pour que vous puissiez ensuite les récupérer le moment venu, une méthode de stockage maline, qui est malheureusement bien souvent oubliée. Pour aller plus loin, cela peut également vous permettre de mettre en forme vos données sous forme de site pour les rendre plus facile d'accès, un petit plus qui peut donner un caractère « fun » à vos fichiers.

000webhost, l'offre gratuite de Hostinger

000webhost est l’une des solutions référentes dans le secteur de l’hébergement gratuit. Ce service développé par Hostinger a séduit de nombreux utilisateurs de par sa simplicité de configuration et, bien entendu, son prix plus qu’attractif pour sa version de base: 0 euros.


Qui est Hostinger ?

Createur Hostinger Logo © © Hostinger
@Hostinger : Un hébergeur web de référence

Hostinger est un acteur lituanien de l’hébergement web. Forte de 19 ans d’expériences dans le domaine, l'entreprise compte en 2023 plus de 29 millions d’utilisateurs et 10 000 nouvelles inscriptions par jour. En plus de ces chiffres impressionnants, Hostinger dispose d’un catalogue d’offres variées, incluant de l’hébergement mutualisé, VPS et Cloud, un réel plus dans l’évolution d’un projet web. En prenant en compte ces différents facteurs, Hostinger fait partie des meilleurs hébergeurs web présents actuellement sur le marché, une renommée importante à prendre en compte dans le choix de votre hébergeur gratuit.

Avec cette volonté d’accroissement et une adaptation de ses plans à sa clientèle, Hostinger a développé 000Webhost, ajoutant ainsi la catégorie hébergement gratuit à son catalogue. Même si les deux solutions sont reliées, on compte un site web bien distinct pour chacune de ses solutions avec malgré tout un petit rappel « powered by Hostinger » sur le site 000Webhost.

Que vaut la solution 000Webhost propulsée par Hostinger ?

offres-2023-000webhost
@000webhost : L'offre gratuite propulsée par Hostinger

Il est important de différencier les offres de 000Webhost, si vous recherchez une solution d’hébergement gratuite, il fait sans doute partie des meilleurs de sa catégorie. Toutefois, si vous souhaitez faire des ajouts de fonctionnalités et passer sur une offre premium, le service peut se révéler légèrement cher. 

L’hébergement gratuit proposé par 000Webhost dispose de fonctionnalités très pratiques, avec par exemple l’intégration de cPanel, PhP et MySQL. L’une des options que nous préférons est l’absence de pub affichée à côté de votre contenu, une pratique très largement utilisée quand le service est gratuit, mais qui est absente sur cette solution. Ce type de publicité peut grandement nuire à votre e-réputation et donc à la notoriété de votre site, surtout si vous souhaitez promouvoir un événement. Cette gratuité n’a pas de limite puisque vous pouvez en bénéficier « à vie », une singularité appréciable et rare sur le marché. Le plan gratuit vous offre un hébergement disposant de 300 Mo de stockage et une bande passante limitée à 3 Go. Si vous optez pour cette solution, la disponibilité du site n’est pas garantie 7j/24h et le support ne sera pas inclus.


Hébergement gratuit, ce qu'il faut savoir

L’hébergement gratuit dispose de nombreux atouts comme nous venons de le voir, cependant si l’on souhaite pousser son projet web à un autre niveau il se révèle très rapidement bloquant, poussant l’utilisateur à changer de formule afin de s’orienter vers une solution puissante et disposant de fonctionnalités plus intéressantes.

Pas de nom de domaine

Le premier aspect à noter, et pas des moindre, est l'absence de nom de domaine personnalisé inclus avec l’hébergement. En effet, avec cette offre vous ne pouvez pas renommer votre url principal. Il s’ensuit ainsi un potentiel manque de crédibilité et une absence d’image de marque pour votre site. Pour un site web établi, cela est le principal point bloquant, notamment en 2023 avec la recrudescence d’arnaques en ligne qui poussent les utilisateurs à de plus en plus se méfier d’Internet. La majorité des plans premium d’hébergement web dispose d’un nom de domaine gratuit (la première année), permettant ainsi d’ajouter cet élément fondamental au site Internet. Comme vous l’aurez compris, cette condition entre en considération si vous souhaitez aller plus loin dans votre projet et ne s’applique pas à tout le monde.

Pas de support utilisateur


Comme cité précédemment, le support n’est pas inclus dans les solutions d’hébergement gratuit, ou alors très limité. Cela peut s’avérer très impactant lors de soucis de configurations ou d’aide dans le paramétrage de son hébergement. Ces services sont le support de technologies complexes et leurs prises en main peuvent s’avérer compliquées dans certains cas, l’absence de support ou d’aide peut donc être un réel frein à votre développement. Si votre site était amené à se faire pirater ou serait victime d’un dysfonctionnement vous devrez donc régler ce problème seul ou du moins sans l’aide de l’hébergeur.


Plans Hostinger remboursés sous 30 jours


Si vous souhaitez un autre type de solutions « gratuites » , les offres remboursées sous 30 jours que propose Hostinger seront une excellente alternative. Cela peut être considéré comme des plans gratuits puisque vous pouvez demander un remboursement total du montant dépensé, et ce, sans aucun motif. Une période vous offrant la possibilité de tester la solution avec des ressources plus puissantes, un nom de domaine attitré, une boîte mail professionnelle (dans certains cas) et une pré-configuration WordPress si vous le souhaitez. Cela vous permettra d’aller plus loin dans la conception de votre site et d’y intégrer des fonctionnalités plus poussées, que vous ne pourriez ajouter en raison des limitations de stockage dans le cas de l’hébergement gratuit. Dans ce type d’offres, vous bénéficiez également d’un support réactif 7j/24h qui vous aidera grandement dans la configuration ou dans l’apprentissage de votre solution web. Un réel plus qui n’est pas « entièrement » gratuit, mais qui peut se révéler être d’une grande aide dans de nombreux projets web.

Hostinger à l'unité
Hostinger à l'unité
  • storage 50 Go de stockage
  • mood Offre gratuite disponible
  • money_off Remboursement 30 jours
  • security Certificat SSL inclus
9.6

Hostinger coche beaucoup de cases, à commencer par l'exhaustivité de ses offres ainsi que ses tarifs attractifs, bien que pas toujours très clairs au premier abord. Il figure en tête des meilleurs hébergeurs les plus performants du marché. Autre avantage, il dispose désormais de serveurs en France.

Lire le test complet Essayez Hostinger à l'unité maintenant !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
Haut de page