le mercredi 13 février 2013

L'émulateur BlueStacks porte 750 000 apps Android sur Windows 8

L'émulateur BlueStacks vient de s'enrichir d'une nouvelle version destinée à Windows 8, et optimisée pour la tablette Surface Pro : un catalogue de plus de 750 000 applications Android est désormais disponible sur la plateforme.

BlueStacks

BlueStacks est un outil de virtualisation qui permet de faire tourner des applications Android sur différentes plateformes. Jusque-là proposé sur Mac, Windows XP, Vista et 7, c'est désormais une version destinée à Windows 8 que l'entreprise propose en téléchargement.

L'émulateur d'applications est gratuit, facile à installer et à prendre en main : sous Windows 8, il s'affiche sous la forme d'une tuile dans sur l'écran de démarrage, et permet d'accéder au catalogue des applications Android compatibles. BlueStacks revendique 750 000 applications Android disponibles sur Windows 8 par son biais, et déclare son logiciel optimisé pour la tablette Surface Pro. Selon le PDG de BlueStack Sharma Rosen, l'émulateur comble un manque en terme d'applications sur Windows 8 : « ça ajoute beaucoup de valeur pour les acheteurs » estime-t-il. La dimension tactile de Windows 8 pourrait également jouer un grand rôle dans l'adoption de BlueStacks sur cette plateforme.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )