le mercredi 28 novembre 2012

Microsoft écoule 40 millions de licences Windows 8

Microsoft explique être satisfait des ventes de son nouveau système Windows 8 lequel enregistrerait une meilleure croissance que Windows 7.

Logo W8
Lancé il y a tout juste un mois, le 26 octobre dernier, le système d'exploitation Windows 8 s'est déjà écoulé à 40 millions d'exemplaires. C'est en tout cas ce que rapporte Tami Reller, responsable du département des finances et marketing de Windows à l'occasion d'une conférence rassemblant divers investisseurs. A titre de comparaison, Microsoft expliquait avoir commercialisé plus de 60 millions de licences de Windows 7 entre la date de sa sortie le 22 octobre 2009 et le 31 décembre de la même année. En se basant sur ces chiffres, les ventes de Windows 8 seraient à peu de choses près 30% plus importantes que Windows 7.

Ces 40 millions englobent les ventes des mises à jour, facturées 29 euros en France, et les commandes effectuées par les OEM pour la commercialisation de machines tournant sur Windows 8. L'agence Reuters rapporte que selon le cabinet StatCounter, environ 1% de l'ensemble des ordinateurs (1,5 milliard) seraient équipés de Windows 8, soit environ 15 millions, les autres étant répartis dans les divers magasins. Notons que Microsoft ne s'est pas exprimé sur le nombre de ventes des tablettes Surface.

Par la suite Microsoft devrait également profiter des fêtes de fin d'année pour commercialiser davantage de licences mais également de tablettes.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )