Windows 7 : le SP1 en version finale est disponible

22 février 2011 à 18h11
0
Microsoft vient de mettre en ligne la version finale du Service Pack 1 destiné à Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Proposée en français, cette mise à jour cumulative se présente sous la forme d'une image disque de près de 2 Go.

00A0000002534148-photo-logo-windows-7.jpg
Pour télécharger ce SP1, il faudra dans un premier temps faire valider son système d'exploitation auprès des serveurs de Microsoft, via la procédure Windows Genuine Advantage. On pourra ensuite accéder à une image disque (.ISO) de près de 2 Go, qu'il faudra graver ou monter dans un lecteur virtuel pour lancer l'installation. On pourra également décompresser ladite image pour obtenir un exécutable susceptible d'être lancé directement.

Ce premier Service Pack (SP1) se présente pour l'essentiel comme une compilation de tous les correctifs distribués à destination des deux derniers systèmes de Microsoft. D'un intérêt limité pour qui maintient déjà son système à jour, il se révèle en revanche des plus bienvenus lors d'une réinstallation, puisqu'il limitera le nombre de mises à jour à récupérer à l'issue du processus. Côté Windows 7, il n'y a donc aucune nouveauté particulière à attendre, si ce n'est la prise en charge des instructions AVX 256 bits proposées par Intel sur ses récents processeurs Sandy Bridge.

La donne est légèrement différente du côté de Windows Server 2008 R2, puisqu'ici le SP1 signe l'entrée en vigueur de Dynamic memory, un composant dédié à l'hyperviseur (virtualisation) permettant à l'administrateur d'allouer dynamiquement la mémoire vive de sa machine hôte à ses différentes machines virtuelles, avec une évolution en temps réel en fonction des besoins et sans interruption de service. Autre nouveauté : RemoteFX, qui doit faciliter le contrôle distant, avec une prise en charge améliorée des éléments graphiques, tels qu'Aero.

Vous pouvez télécharger le SP1 Windows 7 / Server 2008 R2 sur le site de Microsoft.

dernière modification, 20h : ajout d'une précision relative à la prise en charge des instructions AVX (Advanced Vector Extensions).

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet