Windows 10 Pro facturé à 200 dollars... ou 280 euros en France !

Le tarif en euros de Windows 10 en version Pro (sur clé USB) vient d'être révélé. Le cyber-marchand Amazon continue en effet le référencement du produit.

En fin de semaine dernière, nous rapportons que le cyber-marchand Amazon avait révélé les tarifs de la clé USB d'installation de Windows 10 avec la possibilité de pré-commander cette dernière. Ainsi aux Etats-Unis, en version Home, Windows 10 est facturé à 119,99 dollars. En France, cette même clé - en édition Famille donc - sera proposée pour 134,99 euros.

Etant donné que sur l'édition américaine d'Amazon les prix sont listés hors taxes, la concordance avec le tarif en euro - auquel s'ajoute la TVA - pour la version Famille de Windows 10 semble plutôt justifié.

En revanche, les choses sont un peu plus surprenantes en ce qui concerne la version Pro du système. outre-Atlantique, la clé USB d'installation est affichée à 199,99 dollars HT tandis qu'en France, nous découvrons aujourd'hui le tarif... 279,99 euros ! Une différence de taille ! Dans le descriptif du produit, nous retrouvons la mention « Microsoft Windows Professional 10 32-bit/64-bit French 1 License USB Flash Drive ».

Il est intéressant de noter que la semaine dernière, sur la version Pro de Windows 10 listée sur Amazon.com, le cyber-marchand expliquait que cette clé pouvait être livrée en France. Depuis, le descriptif a été modifié. Il ne sera donc pas possible de réduire les coûts en passant commande sur la version américaine du site.

Windows 10 Pro


A l'instar de Windows 10 Famille, la version Pro au format clé USB paraîtra au 1er septembre 2015. Contacté par nos soins, Microsoft France, n'est pas revenu vers nous à ce sujet.

Rappelons que la mise à jour sera gratuite pour les détenteurs d'une licence valide de Windows 7 et 8.1 dans la première année de disponibilité du système. D'ailleurs Microsoft a récemment envoyé une nouvelle alerte à ses utilisateurs afin qu'ils réservent dès maintenant la mise à jour. Celle-ci sera déployée via Windows Update.

A lire également :
Modifié le 29/07/2015 à 13h41
Commentaires