Yoga Book en vidéo : démonstration du stylet et du bloc-note

Vidéo : Dans cette vidéo, on s'intéresse en détail au possibilités offertes par le stylet du Yoga Book !

À lire aussi :


Le Yoga Book présente la particularité d'offrir un design pliable en deux parties. Mais attention. Ici, point de double écran comme avec la fameuse Tablette Sony Xperia P, si certains s'en souviennent encore.

La partie inférieure sert de clavier (non physique, bardé de touches rétroéclairées), mais pas seulement ! En effet, le concept du Yoga Book ne serait rien sans son stylet un brin versatile. Le clavier lumineux peut être désactivé, transformant la surface en une tablette graphique comparable aux tablettes Wacom que l'on peut trouver sur ordinateur, par exemple. L'ensemble gère avec brio de nombreux niveaux de pression, ce qui permet d'obtenir un trait fin, gras, ou intermédiaire. Mais Lenovo ne s'est pas arrêté en si bon chemin. L'appareil est fourni avec un bloc-note papier (blocs supplémentaires vendus la « modique » somme de 9.99 euros, s'il vous plaît) qui peut être posé sur la surface.

Il faut alors changer la mine du stylet pour le transformer en véritable stylo. Griffonnez sur le papier, vous disposerez instantanément d'une copie numérique de votre œuvre affichée sur l'écran du haut ! Détail qui a son importance : dans le mode papier, la gestion des niveaux de pression du stylo est conservée !

En voyant l'appareil, on peut aussi se questionner sur la possibilité d'utiliser le stylet pour écrire directement sur l'écran, et non uniquement de manière déportée, avec ou sans bloc-note. Cette possibilité a effectivement été retenue par Lenovo, mais attention, dans ce mode, la pression du stylet n'est pas gérée. Le Yoga Book est d'ores et déjà disponible au prix de 499 euros en version Android, ou 599 en version Windows 10.




Modifié le 18/11/2016 à 18h10
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic