Espace membre :
flechePublicité

Brevet Apple : les prochains MacBook embarqueront-ils un écran multipoint ?

Partager cette actu
Apple n'exclut pas de proposer un terminal hybride situé à mi-chemin entre l'iPad et le MacBook, un concept qui n'est pas récent et pour lequel la firme de Cupertino vient d'obtenir des droits de propriété intellectuelle.

Souvenez-vous, en 2007, lors du salon MacWorld, la firme Axiotron avait dévoilé son TabletMac. Construit à partir du MacBook d'Apple, celui-ci voulait être le premier Tablet PC équipé de Mac OS X. Pour 899 dollars la firme retire ainsi le clavier et remplace l'écran par une dalle Wacom navigable à l'aide d'un stylet. Par la suite Axiotron avait dû transférer la marque TabletMac à Apple et commercialiser ses appareils sous le terme ModBook.

brevet multipoint apple

Crédit : PatentlyApple.com


Il semblerait que ces travaux n'aient pas laissé Apple indifférent et le site spécialisé PatentlyApple rapporte que la société vient d'obtenir des droits sur un nouveau brevet décrivant ce qui semble être un MacBook doté de fonctionnalités propres aux tablettes. Concrètement, les ingénieurs d'Apple ont imaginé l'intégration d'une antenne téléphonique directement au sein de la charnière rattachant le clavier à l'écran. Apple aurait déjà obtenu d'autres brevets pour ce mécanisme dont le concept remonte à 2008 et qui permettrait alors d'effectuer des appels téléphoniques depuis l'ordinateur. Parallèlement, Apple décrit un mécanisme permettant de pivoter l'écran afin de rabattre ce dernier sur le clavier. L'ordinateur portable se transforme alors en une tablette dotée d'une dalle tactile.

Le système Mac OS X Lion, introduisant quelques éléments du système iOS, tel que le mode de défilement naturel ou le Launchpad, marquerait-il véritablement une transition vers ce type de terminaux hybrides ? Quoiqu'il en soit, Apple semble armé pour tenter l'aventure.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Puzzles

Frozen Bubble
Clone de Puzzle Bobble très bien réalisé
HaCKeR
Clône de Tetris avec mode multijoueur coopératif
Tetrinet
Jouer à Tetris sur Internet
Crack Attack!
Mélange de Tetris et de Bubble Pop.
Super Tetris
Tetris à 2 joueurs ensembles ou l'un contre l'autre
3D Blocks
15 jeux de type Tetris/Columns

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité