🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Thermaltake Tower 100 Mini : la petite brique se fait lingot d'or

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 septembre 2021 à 15h32
1
© Thermaltake
© Thermaltake

Un nouveau coloris metallic gold vient compléter une gamme de Tower 100 Mini déjà doté de quatre modèles.

Le Tower 100 Mini est un boîtier PC populaire chez Thermaltake. D'un format relativement compact - quoique pas forcément autant que le format ITX de sa carte mère pourrait le laisser entendre - il est design et très « ouvert » grâce à ses parois transparentes.

Jusqu'à 330 mm pour la carte graphique

Il y a quelques mois, Thermaltake annonçait la sortie de plusieurs coloris de son boîtier. Ce n'est toutefois qu'aujourd'hui que nous arrive la version
metallic gold en complément des modèles noir, blanc, turquoise et vert.

© Thermaltake
© Thermaltake

Sans entrer dans d'infinis détails, précisions que le châssis Tower 100 a l'avantage de présenter une certaine modularité. Il accepte par exemple une alimentation ATX d'une longueur de 180 millimètres, un dissipateur CPU d'une hauteur de 190 mm et une carte graphique d'au maximum 330 mm de long.

Nous l'avons dit, il est relativement imposant (462,8 x 266 x 266) pour un boîtier destiné aux cartes mères mini ITX, mais dispose de nombreux emplacements pour unités de stockage : 2x 2,5 pouces sur les côtés et 2x 3,5 pouces sur l'arrière. Côté ventilation, ce n'est pas mal (jusqu'à trois 120/140 mm), mais le watercooling se limite à un unique 120 mm.

© Thermaltake
© Thermaltake

Thermaltake confirme que ce nouveau coloris devrait être disponible avant la fin de l'année, mais étrangement il ne donne aucune précision tarifaire. En coloris noir / blanc, il est vendu 109,99 euros en France.

Source : TechPowerUp

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Ccts
Une question. Avec les caloducs, c’est pas mauvais de se retrouver avec une carte graphique verticale ? L’évaporation / condensation risque de souffrir et ça risque pas de chauffer ?
smartgeek
Non, la gravité n’a pas d’effet positif ou négatif sur les performances de ce type de caloduc.
Ccts
Ok. Car de mémoire le liquide se vaporise au point chaud et part vers le point froid ou il condense. Et « coule » pour revenir en contact du point chaud. Je vais regarder ça de plus prêt.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet