LG lance enfin son écran Ultra HD de 84 pouces en France

18 décembre 2012 à 16h57
0
LG annonce enfin l'arrivée en magasin de son écran Ultra HD, y compris en France. Un an après sa présentation, le « 84LM960V » est le premier sur le marché grand public.

Annoncé conjointement à l'écran OLED de 55 pouces du fabricant, ce téléviseur a fait le tour des salons internationaux pendant un an, sans jamais officialiser son tarif européen. C'est désormais chose faite, avec le lancement de sa commercialisation dans plusieurs pays du monde et de l'Europe, et notamment en France.

Cet écran est pourtant le plus « abordable » du segment, sur « un marché de niche très haut de gamme », de l'aveu même du fabricant. Avec un prix public de 15 000 euros TTC, il est d'ailleurs moins cher en Europe qu'aux États-Unis, une fois n'est pas coutume, où il est vendu 22 000 dollars HT, soit 20 000 euros TTC. À titre de comparaison, l'écran Ultra HD 84 pouces de Sony y sera vendu 25 000 dollars.

0000014005398415-photo-lg-84lm960.jpg

Le « LG 84LM960V » s'articule pour rappel autour d'une dalle LCD de 84 pouces (213 cm) affichant une définition Ultra HD (3840 x 2160 pixels), anciennement appelée 4K. La performance est modeste puisqu'il affiche en fait la même résolution, la même densité de pixels, qu'un écran Full HD de 42 pouces.

Ce téléviseur sera disponible à l'achat en France ces prochains jours.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet