Virgin Mobile disparait au profit de Red by SFR

Virgin Mobile va tirer sa révérence au profit de l'offre Web de sa maison mère. Les clients seront invités à souscrire un forfait Red by SFR.

Virgin Mobile France va s'incliner au profit de SFR, dix ans après l'arrivée de la marque en France. Le changement, n'a pas encore été officiellement communiqué, mais il est annoncé par l'intermédiaire du site de l'opérateur comme l'a repéré mercredi NextInpact.

« En tant que client Virgin Mobile, vous faites désormais partie du groupe SFR. A ce titre, votre offre sera prochainement amenée à évoluer pour vous permettre de bénéficier des avantages et services RED by SFR », indique le site.

Les clients sont dès à présent invités à déclencher eux-même la migration vers une offre SFR, l'opérateur profitant de l'occasion pour mettre en avant sa promotion du moment (voix et SMS illimités + 5 Go pour 10 euros par mois).

Une foire aux questions sommaire précise quelques éléments de la transition. On y apprend notamment que les abonnés qui migrent vers une offre SFR recevront une nouvelle carte SIM, un nouveau contrat et un nouveau mandat de prélèvement, comme s'ils souscrivaient chez un autre opérateur.

  • A propos de SFR, découvrez nos codes promos SFR parmi notre offre de bons plans

Logo Virgin Mobile 2012

Ceux qui disposaient d'une offre promotionnelle avec durée limitée dans le temps devraient se voir assujettis à une double facturation pendant le temps restant. « Si vous possédez une option mobile de 4€ ou 8€ par mois pendant 24 mois, celle-çi continuera d'être facturée par Virgin Mobile jusqu'à l'échéance des mensualités restant dues », précise en effet le site. Les autres remises seront quant à elles résiliées en même temps que la ligne principale.

Pour les clients ADSL / Virgin Box, la situation est à ce stade encore floue : « Votre offre ADSL va également évoluer prochainement pour que vous puissiez bénéficier des avantages et services du groupe. Vous en serez informé bien évidemment. D'ici là, vous continuez à profiter de votre service actuel », indique Virgin Mobile.

Lancé en avril 2006 dans l'Hexagone, Virgin Mobile avait à sa façon agité le marché de la téléphonie mobile avec des promotions et un marketing agressifs. Avant son rachat par Numericable, l'opérateur avait développé une stratégie de « full MVNO », en investissant dans ses propres infrastructures (coeur de réseau) et en offrant à ses clients la possibilité d'opter pour les tuyaux de deux partenaires (SFR et Orange).


Cette fermeture, qui n'a pas encore été commentée par les intéressés, paraissait prévisible au regard de la stratégie de consolidation engagée par le groupe Altice (maison mère de SFR) au niveau de ses actifs télécoms sur le marché français.
Modifié le 28/06/2016 à 14h52
Commentaires