Orange prolonge la promo sur ses forfaits 4G… avant de l'entériner ?

21 novembre 2013 à 12h56
0
Orange pourrait bien pérenniser ce qui ne devait être qu'une offre promotionnelle. Il est effectivement devenu moins urgent de souscrire un forfait 4G auprès de l'opérateur.

Orange prolonge le « prix de lancement » de ses forfaits Origami Play 4G. Ils resteront finalement facturés 1 euro de plus que leurs équivalents 3G au moins jusqu'à la fin de la prochaine période commerciale, c'est-à-dire jusqu'au 5 février 2014, et non jusqu'au 31 décembre 2013. C'est ce qu'on apprend dans un communiqué récapitulant les offres disponibles pour Noël, ainsi que dans la fiche tarifaire mise à jour aujourd'hui PDF.

0140000005544553-photo-logo-4g-orange.jpg

En réalité tout porte à croire qu'Orange finira par entériner les tarifs actuels de ses forfaits 4G, pour deux raisons :
  • La première c'est donc que la date d'échéance de cette supposée offre promotionnelle et celle de la période commerciale sont contiguës, ce qui correspond pour ainsi dire à une échéance indéterminée, puisqu'il est impossible d'indiquer une date ultérieure. Cette théorie s'est vérifiée dans la quasi-totalité des cas : les offres valables jusqu'à la fin d'une période sont presque systématiquement reconduites.

  • La seconde est économique. Si Orange emploie ce qu'on appelle des prix barrés (« tel prix au lieu de tel prix ») pour susciter l'achat compulsif, ces prix sont en fait irréalistes face à la concurrence. Qu'importe l'image de marque dont Orange bénéficie chez certains consommateurs, personne ne souscrirait une offre 4G si le supplément passait de 1 à 10 euros, comme on veut bien nous le faire croire.
Les prix barrés risquent donc de rester en vigueur un moment, et il n'est plus nécessaire de souscrire à Noël pour bénéficier d'un tarif raisonnable.

021C000006854764-photo-tarifs-des-forfaits-orange-origami-play-4g-au-21-novembre-2013.jpg
Extrait de la fiche d'information standardisée mentionnée ci-dessus

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet