le mercredi 07 novembre 2012

Renouvellement de mobile : Orange supprime son système de points

Orange vient d'annoncer la disparition de son système de points dans le cadre de ses forfaits avec engagement : à partir du 12 novembre prochain, les abonnés de l'opérateur seront informés différemment des possibilités de renouvellement de leur terminal.

Si Orange abandonne son système de points, il n'abandonne cependant pas la subvention des terminaux dans ses offres avec engagement. Seule la forme va changer : auparavant, les points s'accumulaient tous les mois et pesaient dans la balance lors du renouvellement d'un terminal lié à un forfait. Plus le nombre de points était élevé, et moins le téléphone coûtait cher au mobinaute : en moyenne, le tarif le plus attractif était atteint en 2 ans, soit juste avant le renouvellement de l'engagement.

Orange plus de points

A partir du 12 novembre, plus de points mais un tarif dégressif sur les mobiles : dans l'espace compte de l'utilisateur se trouvera un compteur permettant de savoir quand tel ou tel terminal sera proposé « au meilleur prix ». Il sera toujours possible de renouveler son téléphone au bout de 6 mois d'engagement, mais le tarif le plus intéressant interviendra peu avant la fin de ce dernier - à partir du 23e mois pour un abonnement de 24 mois, par exemple.

Pour les clients Orange disposant d'un compte de points, l'opérateur se veut rassurant et indique que ces derniers seront transformés en « bénéfices (d') ancienneté mobile. », ajoutant à destination des mobinautes : « Votre date sera calculée en fonction de votre dernier renouvellement de mobile et le prix qui vous sera appliqué prendra bien en compte les points que vous aviez jusqu'alors. »

Ce changement de système permettra, en somme, aux clients d'Orange de savoir précisément à quelle date ils pourront renouveler leur terminal au meilleur tarif. Des offres spéciales seront également proposées de temps à autre, permettant de renouveler un smartphone plus tôt. Les clients pourront découvrir le nouveau système à partir de lundi prochain.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )