// Télécharger YouTube5 pour Mac OSX

YouTube5 2.6.8

Connor McKay / Vertical Forest

Téléchargé 6 fois les 7 derniers jours

Youtube5 Safari : Afficher, Télécharger les vidéos HTML5 de YouTube, Facebook, Vimeo !

L'avis de la rédaction


Excellente solution, l'extension Safari YouTube5 fera votre bonheur sous Mac et Windows. En plus des économies d'énergies, vous apprécierez la possibilité de télécharger rapidement et sans effort vos vidéos préférées. En attendant la prise en charge de plus de plateformes, l'ensemble est à découvrir sans plus attendre !
L'utilisation du fameux Lecteur Flash d'Adobe dans un navigateur, augmente sensiblement la charge du processeur, la consommation électrique et finit par affecter l'autonomie des ordinateurs portables. Si le phénomène est particulièrement vrai sous Mac, il est aussi présent sous Windows. Pour résoudre la question, on peut désinstaller Flash Player de façon radicale, simplement filtrer l'affichage d'animations Flash avec une des déclinaisons d'AdBlock ou les activer au besoin avec par exemple ClickToFlash. Sous Safari, une des solutions serait de forcer l'affichage des vidéos HTML5 disponibles sur certains sites en activant le mode " Développement " puis en sélectionnant le profil de l'iPad. Toutefois bien que fonctionnel, ce procédé réduit l'expérience de navigation. Pour vous faciliter la tâche, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle solution pratique développée par Connor McKay de Vertical Forest pour Safari Mac et Windows !

L'extension Safari YouTube5 permet de forcer l'affichage des vidéos HTML5 disponibles sur YouTube, Vimeo et Facebook. Vous pourrez ainsi continuer à profiter des technologies Flash, au besoin sur les sites de votre choix, tout en limitant leur utilisation sur les sites qui en font habituellement la plus grosse consommation sous forme de vidéo. Bien pensé, il ne se contentera pas remplacer le lecteur Flash par le lecteur HTML5 de Safari sous Mac et Windows. Vous disposerez d'un lecteur alternatif bien plus complet. Outre la possibilité de passer en plein écran, de se déplacer librement au sein de la vidéo et d'effectuer une pause, on peut régler précisément le volume et non pas seulement le couper.

Avantage supplémentaire, la sélection de la qualité de la vidéo se fait désormais en un clic via le menu i. Enfin, un simple clic droit sur la résolution de votre choix vous permettra d'enregistrer les vidéos YouTube et Facebook au format MP4 H264 directement sur votre disque dur. Du côté des préférences, il vous sera possible d'activer ou de désactiver le dispositif sur chaque site, mais aussi de sélectionner la résolution de lecture des vidéos par défaut.

Modifié le 23/07/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté YouTube5 Clubic

8 Utilisateurs
8 Avis

2.3

/

5

sur 15 votes

- flash reste la meilleur solution - version v.2.1.0

"L'utilisation du fameux Lecteur Flash d'Adobe dans un navigateur, augmente sensiblement la charge du processeur" » FAUX, FAUX et archi FAUX.

C'est quand même navrant de venir sur un portail spécialisé hi-tech pour tomber sur un relai de rumeurs dont le contraire a été maintes fois démontré.

Le plug-in flash utilise maintenant l'accélération du GPU et ne consomme pas plus que son équivalent HTML5, et offre une expérience de lecture et une gestion des flux qui ringardise les players HTML5. Et si flash n'est pas présent sur certains appareils mobiles, c'est uniquement parceque leurs constructeurs (Apple en tête) ont bloqué la techno.

A la place ils proposent HTML5 qui, pour la lecture de vidéo comme pour les animations interactives, n'est pas plus rapide et ne consomme moins de ressources que Flash.

Ce plug-in est sympa, mais ce n'est pas une révolution pour l'utilisateur.

Télécharger YouTube5

YouTube5 Safari 2.6.8 Publié le 23/07/2014 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
YouTube5 est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent YouTube5 recommandent aussi...

Les bons plans !