Télécharger UltraCopier pour Windows

UltraCopier 1.2.3.0

Téléchargé 256 fois les 7 derniers jours

Donnez un vrai coup de boost à vos copies de fichiers.

L'avis de la rédaction

7/10
Si, en terme de performances de transfert, les dernières moutures de Windows (7 et 8) n'ont plus les défauts de leurs prédécesseurs et que, de ce fait, les logiciels tels qu'UltraCopier ne sont plus aussi nécessaires ce concernant, le logiciel apporte toutefois un contrôle réellement précis et efficace sur ses copies et déplacement. Ultracopier s'améliore de version en version, un logiciel à tester donc et, a minima, à garder à l'oeil.
UltraCopier est, à l'instar de son cousin SuperCopier, un utilitaire qui vient prendre en charge les transferts de fichiers sous Windows. Il remplace ainsi la fonction de l'explorateur afin d'accélérer et de mieux contrôler ses opérations de copie et de déplacement de fichiers.

Niveau fonctionnalités, UltraCopier propose :
- la création d'une liste de copie (réordonnançable),
- des fonctions de pause, reprise et « passage » de la copie ou déplacement en cours,
- la limitation de la vitesse des copies en cours,

En outre, le logiciel propose des options telles que le transfert des droits ou de la date des fichiers, le démarrage ou non de l'opération automatiquement. Il sera de plus possible de définir de quelle façon traiter les cas d'erreur ou de collision lors des transferts de données (demander, passer, mettre en fin de liste, écraser, renommer, etc.). Notons enfin que l'utilisateur pourra activer s'il le souhaite, la somme de contrôle, système permettant de certifier du bon transfert de chacun des fichiers.

En cas d'interruption de la copie ou du déplacement, un journal d'erreurs récapitule toutes les opérations effectuées.

Le logiciel propose, dans sa dernière version, de personnaliser son interface avec différents skins.

Ce programme est gratuit et distribué sous licence GPL, nous ne proposont, ci-dessous, que les versions gratuites de celui-ci.

Cependant vous pouvez rémunérer l'auteur soit en achetant le logiciel soit en téléchargeant la version Ulimate avec cgminer.

Remarque concernant la version Ultimate : Le composant "cgminer.exe", permettant la rémunération de l'auteur du logiciel via bitcoin mining utilisant le GPU de la carte graphique (version ultimate) peut-être détecté comme une menace par votre antivirus ; assurez-vous de savoir si oui ou non vous souhaitez dédier une partie de vos ressources système à cette tâche.
Modifié le 07/06/2016 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Gestion de fichiers

On parle de logiciels

La communauté UltraCopier Clubic

18 Utilisateurs
10 Avis
3.3/5
sur 67 votes
Les plus
  • Performant
  • Thèmes aux choix
  • Personnalisable
Les moins
  • Windows 8 a tendance à le faire oublier

Vraiment excellent !

Ça fait un bon moment que je suis de près ce logiciel, depuis la version alpha, et je dois dire que pas mal de chemin a été parcouru !
A commencer par les bugs : contrairement aux anciennes versions, je l'ai testé une bonne soirée, et aucun bug n'a été détecté pour le moment (en même temps je l'ai testé qu'une soirée). Par contre il est très important de contacter l'auteur afin de lui signaler les bugs détectés, pour qu'il continu à améliorer son soft.
J'ai opté pour la version payante : à 5 euros, c'est vraiment donné, mais surtout, ça permet de soutenir son créateur qui travail d'arrache pied dessus depuis quelques temps.
La version ultimate comprend l'ensemble de la suite, avec notamment tous les thèmes de ses concurrents (terracopy, supercopier, thème Windows), mais surtout une version compilée au choix, optimisée pour son processeur (famille core i, core 2, Phenom etc...).

J'en profite pour signaler que le développement de Terra copy est plus ou moins à l'arrêt depuis un bon moment, avec quelques bugs récalcitrants, qui sont absents avec Ultracopier (qui est enfin sorti en version finale).

Bref, Logiciel à conseiller sans problème, on a enfin une VRAIE alternative aux vieillissants terraCopy et SuperCopier, en version native 64 bits.
1 membre lui préfèrent un autre logiciel
Teracopy
Teracopy 2.3 Gestionnaire de copie de fichiers amélioré

Télécharger UltraCopier

UltraCopier 1.2.3.0 Publié le 07/06/2016 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
UltraCopier 1.2.3.0 Publié le 07/06/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à UltraCopier