Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Aldiko eBook Reader pour Android

Aldiko eBook Reader 2.0.2

Aldiko Limited

Aldiko eBook Reader Android : Excellent lecteur d'ebooks gratuit permettant d'accéder à des milliers de livres gratuits et en français !

Téléchargé 257 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Gratuit, agréable et bien pensé, Aldiko eBook Reader pour Android est un des meilleurs logiciels de sa catégorie. Son vaste catalogue de livres francophones gratuits, sa simplicité d'utilisation, son interface soignée et la prise en charge de l'ePub, du PDF et des DRM d'Adobe sauront séduire un large public. En attendant de nouvelles avancées, l'ensemble est à découvrir de toute urgence et à conseiller dans votre entourage !
Lire des livres est une excellente solution pour s'évader dans les transports en communs, en pause au travail, à la maison et en vacances. Si les puristes préfèreront toujours le contact du papier, les jeunes générations apprécient les avantages des éditions électroniques. Dans le domaine, on retrouve le Kindle d'Amazon, le Sony Ebook Reader et bien sûr le logiciel iBooks d'Apple pour iPad, iPhone et iPod Touch. Avis aux amateurs du genre, Clubic vous invite à découvrir une excellente application gratuite destinée aux utilisateurs Androïd !

Avec Aldiko eBook Reader pour Android vous accéderez à des milliers de livres électroniques gratuits et en français. Disposant d'une vaste bibliothèque d'ebooks classiques appartenant au domaine public, livres autoédités et créations originales, vous y trouverez sûrement votre bonheur en français, anglais, espagnol et allemand. L'ensemble est réparti en plusieurs catégories et thèmes : action, science-fiction, aventure, autobiographie, érotique, conte de fées, historique, horreur, humour, jeunesse, policier, religieux, romance, nouvelles, guerre, westerns, théâtre, philosophie, poésie, psychologie, science et voyages. Parmi les ouvrages payants, on découvre par défaut des titres destinés aux professionnels et des romans à l'eau de rose. En plus, du fait de sa prise en charge de l'Adobe DRM, il vous sera possible d'ajouter manuellement la quasi-totalité des catalogues présents sur le marché afin de bénéficier des dernières sorties en librairie numérique.

Bien réalisée et traduite en français, l'interface en haute définition offre une prise en main des plus rapide. Les menus reprennent le thème " bibliothèque " désormais classique. Sur ces étagères, vous pourrez parcourir votre collection de livres, accéder rapidement aux lectures récentes et bien sûr farfouiller dans les catalogues en ligne pour télécharger de nouveaux titres. En plus de la couverture, il affichera le titre, l'auteur, la date de publication, la note des utilisateurs ainsi qu'un résumé de présentation. Vous pourrez rechercher directement un livre ou vous laisser tenter par les rubriques thématiques, les plus populaires, les derniers ajouts et classements par auteur en filtrant le tout par langue.

Concernant le lecteur, il s'avère particulièrement agréable, efficace, performant et possède de sérieux atouts. Un glissement ou tapotement à droite ou à gauche, suffit pour assurer le passage d'une page à l'autre avec un mouvement doux de défilement horizontal. De plus, il mémorisera automatiquement votre avancement et ouvrira automatiquement la dernière page consultée. Pour régler la luminosité, vous n'aurez qu'à glisser de haut en bas à gauche de votre écran. Côté menu, vous pourrez rapidement accéder à un chapitre avec le bouton " sommaire ", ajouter des pages en favoris, passer en mode " Nuit ", faire une recherche dans le dictionnaire en ligne Google ou vous diriger vers les paramètres. Il vous sera possible d'y régler les polices, la mise en page : interlignes, alignements, marges, la luminosité, mais aussi personnaliser les contrôles de navigation, choisir un thème et plus pratique encore verrouiller l'orientation en mode vertical ou horizontal.

Pour terminer, vous pourrez aussi lire vos propres livres numériques avec Alkido. En effet, Aldiko permet la lecture des livres numériques au format ePub et PDF, avec ou sans DRM, qu'ils comportent ou pas de mots de passe. Aussi, il vous est possible de rapatrier rapidement vos livres au sein de la bibliothèque numérique d'Aldiko. Pour ce faire, vous commencerez de préférence par déposer vos fichiers .ePub dans le dossier " import " situé dans le répertoire " eBooks " présent à la racine de la carte SD de votre " Androphone ". Ensuite, il vous faudra démarrer l'application, taper sur l'icône " Maison " pour accéder à l'" Acceuil " puis cliquer sur le menu " Carte SD ". Il ne vous restera plus qu'à naviguer dans les répertoires de votre carte SD, sélectionner le ou les dossiers contenant vos nouveaux livres ePub ou PDF pour enfin taper sur le bouton " Importerdans Aldiko ". Après quelques secondes d'attentes, vous n'aurez plus qu'à vous rendre dans votre bibliothèque pour profiter de vos textes préférés.

Nouveautés Aldiko 2.0 : Outre une interface repensée en profondeur, plus agréable et toujours aussi visuelle, cette nouvelle mouture d'Aldiko offre désormais le support des ePub et des PDF avec et sans DRM, le système de DRM d'Adobe et les DRM avec mot de passe. Du fait de cette compatibilité étendue, il vous sera possible d'ajouter manuellement l'ensemble des catalogues d'eBooks du marché afin de profiter des derniers livres payants publiés en librairie. De plus, on remarquera de nombreuses améliorations tant du côté des performances, du moteur de lecture, que des fonctions sélection, importation et dictionnaire.
Modifié le 31/08/2012
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Aldiko eBook Reader Clubic

58 Utilisateurs
10 Avis

2.9

/

5

sur 70 votes

- version 1.2.121

Je pense que tu fais fausse route Mikawelll, quand tu dis que le catalogue de livre d'ibooks est largement superieur, parceque ce n'est clairement pas le même objectif.

Le but d'Aldiko c'est de regrouper et de pouvoir lire les livres gratuit, et à ce niveau là, je le trouve vraiment parfait moi, on trouve tout les plus grand chef d'oeuvre de la littérature, il est extrêmement complet à ce niveau, quoi qu'il y a encore des rajout à faire (qu'un seul livre de Molière par exemple et uniquement en allemand) mais sinon il remplit clairement sa tache.

Il ferait fureur dans les section littéraire, un tel catalogue à porté de main dans une tablette c'est vraiment le pied.

Par contre il manque une offre payante avec des livres actuel tel, Ibooks d'Apple, pour android. Ou au moins un lecteur de .Pdf de la même trempe, sans catalogue ça serai déja sympa.

Vraiment dommage que Aldiko ne lise pas les .pdf par contre! Ou bien est-ce moi qui n'est pas trouvé ?

Télécharger Aldiko eBook Reader

Aldiko eBook Reader 2.1 (QR Code) Publié le 31/08/2012
Télécharger
Version gratuite
Aldiko eBook Reader 2.1 Publié le 31/08/2012
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Aldiko eBook Reader recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité