Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger F.lux pour Windows

F.lux 1.0

Stereopsis

Adaptez les couleurs de votre écran en fonction de la luminosité de votre environnement !

Téléchargé 314 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Gratuit et pratique, F.lux adaptera les couleurs de votre écran en fonction de la luminosité de votre environnement. L'idée est quasiment géniale d'autant plus que nous sommes de plus en plus nombreux à travailler sur ordinateur. Cette véritable pépite est à découvrir et à adopter de toute urgence, vous en aurez toujours besoin !
Rester toute la journée devant un écran d'ordinateur peut rapidement fatiguer vos yeux. Les responsables sont le manque de pauses, mais surtout la luminosité de votre moniteur. Même réglée correctement, elle ne s'accommodera pas aux changements de luminosité. Au final, vous luttez pour voir au soleil et à la lumière d'une ampoule. Afin de résoudre ce problème touchant des millions d'utilisateurs, la rédaction Clubic a une solution gratuite et efficace à vous suggérer !

F.lux est un utilitaire génial qui adaptera automatiquement les couleurs de votre écran en fonction de l'intensité lumineuse de votre environnement. Selon l'horaire, il modifiera ces paramètres en douceur pour que vous n'ayez plus à forcer sur vos yeux. Vous n'aurez que quelques réglages à effectuer pour le mettre en service. Dirigez-vous vers la barre des tâches et cliquez sur l'inscription Your location pour définir votre position sur la planète. Appuyez sur Locate ... pour accéder à une page web où vous indiquerez le nom de votre ville. Il ne vous restera plus qu'à récupérer vos coordonnées. Vous aurez aussi la possibilité de régler votre exposition au soleil ainsi que le type d'éclairage utilisé dans votre pièce. Concernant les graphistes, vous serez autorisés à désactiver temporairement l'application afin d'afficher les couleurs réelles.
Modifié le 10/09/2010
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté F.lux Clubic

32 Utilisateurs
27 Avis

3.6

/

5

sur 76 votes

Je ne peux plus m'en passer - version 1.0

Passant pas mal de temps devant l'écran le soir et la nuit en particulier, et étant très sensible à la luminosité (migraines et autres), cette petite application est tout à fait adaptée.

Je l'utilise depuis 6 mois et je me rends bien compte que je ne peux plus me passer de ses couleurs douces. Quelle plaie c'était avant de devoir changer les réglages de l'écran plusieurs fois dans la journée pour une visibilité confortable (tous les écrans n'ont pas la possibilité d'avoir plusieurs réglages programmables).

Cette appli' est légère (10mo, même si je pense qu'elle pourrait prendre moins), et une fois configurée en quelques secondes la première fois, on oublie qu'elle est là ! Jusqu'au jour où on passe sur un autre pc qui ne l'utilise pas.

Petit bémol: la fonction "type d'éclairage dans la pièce" ne semble pas présente sous windows.

Télécharger F.lux

F.lux 1.0 Publié le 26/02/2009 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
F.lux (Linux) Publié le 10/09/2010
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
F.lux est également disponible sur :

Les rubriques liées

Ils recommandent F.lux

Les membres qui recommandent F.lux recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité