Télécharger F.lux pour Windows

F.lux 3.12 et 4.20 Beta

Téléchargé 1460 fois les 7 derniers jours

Utilitaire pour lutter contre la fatigue visuelle devant l’écran

Télécharger

L'avis de la rédaction

9/10
Gratuit et pratique, F.lux adaptera les couleurs de votre écran en fonction de la luminosité de votre environnement. L'idée est quasiment géniale d'autant plus que nous sommes de plus en plus nombreux à travailler sur ordinateur. Cette véritable pépite est à découvrir et à adopter de toute urgence, vous en aurez toujours besoin !

Les nouveautés de F.lux 4.0 :
  • Mode "heure du couché" (Bedtime)
  • Désactivation automatique au lancement de logiciels (par exemple
  • Réveil inversé, permettant de ne pas oublier d'aller se coucher
  • Pré-configurations

À quoi sert F.lux ?

Rester toute la journée devant l'écran d'ordinateur peut rapidement causer une fatigue visuelle qui peut être amplifiée par un manque de pause et à la luminosité de l'écran surtout en soirée et la nuit. Le réglage manuel du moniteur est possible mais peu pratique. Afin de résoudre ce problème, nous vous invitons à découvrir l'utilitaire gratuit et fort pratique nommé F.lux.

Flux

Cet outil permet d'adapter automatiquement les couleurs et la luminosité de l'écran en fonction de l'heure de la journée. Selon l'horaire, il modifie l'intensité lumineuse du moniteur progressivement et en douceur.

Flux

Comment le paramétrer ?

Le logiciel utilise la géolocalisation de l'utilisateur afin de lui proposer la configuration idéale selon les heures de lever et de coucher du soleil. Au premier lancement, il est ainsi demandé de renseigner sa localisation grâce à un moteur de recherche.

Par ailleurs, l'utilisateur a la possibilité de paramétrer la luminosité de l'écran pendant la journée et la nuit ainsi que la vitesse de transition. Les graphistes et vidéastes pourront également désactiver temporairement l'application pour afficher les couleurs réelles à l'écran.

Sa prise en main :

Bien qu'étant entièrement en anglais, F.lux est un utilitaire très simple à utiliser et limitera les mauvais effets de l'écran durant les sessions de travail nocturne.

Flux
Modifié le 07/04/2017 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté F.lux Clubic

52 Utilisateurs
30 Avis
3.7/5
sur 365 votes

Je ne peux plus m'en passer - version 1.0

Passant pas mal de temps devant l'écran le soir et la nuit en particulier, et étant très sensible à la luminosité (migraines et autres), cette petite application est tout à fait adaptée.

Je l'utilise depuis 6 mois et je me rends bien compte que je ne peux plus me passer de ses couleurs douces. Quelle plaie c'était avant de devoir changer les réglages de l'écran plusieurs fois dans la journée pour une visibilité confortable (tous les écrans n'ont pas la possibilité d'avoir plusieurs réglages programmables).

Cette appli' est légère (10mo, même si je pense qu'elle pourrait prendre moins), et une fois configurée en quelques secondes la première fois, on oublie qu'elle est là ! Jusqu'au jour où on passe sur un autre pc qui ne l'utilise pas.

Petit bémol: la fonction "type d'éclairage dans la pièce" ne semble pas présente sous windows.

Télécharger F.lux

F.lux 3.12 Publié le 08/12/2016 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 10 (64 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
F.lux 4.20 Beta Publié le 07/04/2017 Windows 7 (64 bits) , 7 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
F.lux 1.0 Publié le 26/02/2009 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
F.lux est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à F.lux