Télécharger Launchy pour Windows

Launchy 2.5

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Lancer rapidement des applications

L'avis de la rédaction

9/10
même s'il est encore loin d'atteindre la puissance de Quicksilver (mais il s'en approche au fil des versions), Launchy est néanmoins un excellent outil qui permet de lancer très rapidement une application ou un fichier sans passer plusieurs minutes à le chercher dans un dossier ou dans le menu démarrer. A essayer !
Certains logiciels pour Mac rendraient jaloux les utilisateurs de Windows. C'est le cas de Quicksilver, un petit bijou permettant de trouver une application en saisissant ses premières lettres et de lui assigner de nombreuses actions en quelques raccourcis clavier. Disons le tout de suite : Launchy ne va pas aussi loin et se limite au lancement d'applications ou de documents.

Ce petit outil s'avère néanmoins très pratique et agréable à utiliser. Comme quicksilver, Launchy s'appelle depuis un raccourci clavier (Alt+espace). Vous n'avez alors qu'à taper quelques lettres pour que Launchy trouve une liste d'applications ou de fichiers correspondants. Par défaut, le logiciel n'indexe que les raccourcis .LNK mais vous pouvez lui ajouter n'importe quel dossier ou type de fichier comme des images, des documents word ou des fichiers audio. Launchy prend également en charge les raccourcis vers des dossiers ou même vers des fonctionnalités du panneau de configuration ou du menu démarrer. En revanche, il faudra saisir le mot anglais pour y accéder (exemple : " reboot " pour redémarrer ou " display " pour les propriétés d'affichage). L'interface, agréable et transparente, peut être personnalisée par plusieurs skins (dont un qui imite justement l'apparence de Quicksilver).

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Affichage et bureaux

On parle de logiciels

La communauté Launchy Clubic

72 Utilisateurs
70 Avis
2.6/5
sur 122 votes

Enorme et pourtant si petit

Ce logiciel m'est tout simplement indispensable désormais. Un ptit coup de alt, espace et plus qu'à rentrer un mot clé pour lancer un logiciel.
Avec launchy plus besoin de cliquer partout vous pourrez même supprimer pas mal d'icônes de votre bureau.
Je mets 4 étoiles parce que bien paramétrer son catalogue peut être un peu coton.

Télécharger Launchy

Launchy 2.5 Publié le 08/04/2010 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Launchy est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Launchy