Télécharger Blender pour Mac OSX

Blender 2.77a

Téléchargé 114 fois les 7 derniers jours

La suite gratuite, légère et idéale pour la création, la modélisation et de nombreuses possibilités 3D

L'avis de la rédaction

Blender est un excellent logiciel libre truffé d'outils de pointe en termes de modélisation, de rendu, d'animation 3D et même de montage vidéo. Il propose des fonctionnalités étendues, une interface entièrement personnalisable et une communauté active en ligne. Cerise sur le gâteau, il est entièrement gratuit et très léger (un peu plus de 100 Mo). Une belle réussite à découvrir sous Mac OS !
Blender est une suite d'outils libres permettant la modélisation, le rendu et l'animation 3D. Pour la petite histoire, ce logiciel a connu un destin particulier dans la mesure où il était un logiciel commercial qui a été racheté par la communauté Open Source suite à un appel de la société éditrice qui n'avait plus les fonds nécessaires pour continuer son développement. Une fois acquise, la Blender Foundation s'est empressée pour que Blender soit sous licence libre.

Véritable alternative aux logiciels payants dans le domaine de la 3D, Blender prend en charge plusieurs techniques de modélisation et supporte de nombreux moteurs de rendu comme POV-Ray, Indigo ou encore Kerkythea. Vous disposerez également de nombreuses fonctionnalités avancées en matière d'animation avec la gestion d'un système d'armatures, des collisions et des particules.

En outre, Blender propose une composition vidéo non-linéaire à l'aide d'un séquenceur et d'une ligne du temps. Il intègre également un moteur 3D, nommé Blender Game Engine afin de développer des jeux vidéo ou des applications. Fort d'une importante communauté de développeurs, le logiciel dispose d'un vaste catalogue d'extensions permettant d'ajouter de nouveaux objets, des boites d'outils et de nombreuses fonctionnalités.

Côté compatibilité, Blender prend en charge les formats les plus courants et conçus avec des logiciels tels que les fichiers 3DS édités avec 3DS MAX 2016, FBX, DXF ou XSI conçus avec AutoCAD, LWO et MOT de LightWave ou encore les formats MS3D de Milkshape 3D, COLLADA, Motion Capture et de nombreux autres extensions.

Blender est à réservé à un public expérimenté. Cependant, le logiciel bénéficie d'une communauté active sur le web proposant de nombreux wikis, tutoriels vidéo et guides à destination des utilisateurs qui souhaitent se lancer dans le domaine de la 3D.
Modifié le 07/04/2016 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Graphisme

On parle de Blender

La communauté Blender Clubic

3 Utilisateurs
1 Avis
3.5/5
sur 20 votes

Télécharger Blender

Blender (64 bits) 2.77a Publié le 07/04/2016 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Blender (32 bits) 2.71 Publié le 12/09/2014 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.7 (Lion)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Blender est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Blender