Télécharger Mozilla Firefox pour Linux

Mozilla Firefox 46.0.1

Téléchargé 137 fois les 7 derniers jours

Le navigateur web libre de Mozilla sous Linux

L'avis de la rédaction

Face à la concurrence de Google Chrome, Mozilla Firefox est une valeur sûre qui allie performances, simplicité d'utilisation et fonctionnalités de navigation. Ce navigateur web libre est à télécharger sous Linux !
Mozilla Firefox est un navigateur web libre développé par la Mozilla Foundation depuis 2002. Fort d'un succès incontestable, il a dépassé le [url= http://www.clubic.com/actualite-291602-firefox-depasse-telechargements.html]milliard de téléchargements en 2009 et s'avère être une référence pour naviguer simplement et rapidement sur le web.

Techniquement parlant, Mozilla Firefox utilise le moteur de rendu fait maison Gecko. Il assure aussi une prise en charge complète des derniers standards web comme le format WebM qui simplifie la lecture de vidéo en haute définition au sein du navigateur. Le navigateur intègre également un moteur JavaScript optimisé pour assurer un gain de performances.

Côté navigation, Mozilla Firefox permet l'importation des marque-pages, cookies et mots de passe depuis Google Chrome. L'utilisateur dispose d'un mode de navigation privée afin de ne pas laisser de trace dans l'historique de navigation et de recherche. La lecture des flux RSS est aussi prise en charge.

En outre, le navigateur web de Mozilla offre la possibilité d'installer des extensions afin d'ajouter de nouveaux services ou pour personnaliser l'apparence de l'interface.

Enfin, à l'instar de Google Chrome et Opera, Mozilla Firefox fournit une fonction nommée Sync afin de synchroniser les onglets ouverts, les marque-pages et les mots de passe entre les navigateurs de vos différents ordinateurs et de vos appareils mobiles sous Android.


Clubic vous invite à découvrir ses dossiers complets consacrés aux extensions essentielles pour Mozilla Firefox sous Linux.
Modifié le 04/05/2016 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de Mozilla Firefox

La communauté Mozilla Firefox Clubic

26 Utilisateurs
21 Avis
3.4/5
sur 86 votes

Firefox 4.0.1 - version 4.0.1

Mon avis sur ce choix de navigateur :
Stable, simple, vitesse satisfaisante, sécuritaire, logiciel libre avec une très grande communauté. Testé par la majorité des sites.
Beaucoup de modules complémentaires. Mais attention à ces derniers, ils ne sont pas tous forcément fiables comme les autres navigateurs d'ailleurs.

Personnellement, je trouve qu'il commence à évoluer trop rapidement (par peur de se faire dépasser par Google Chrome, je suppose). Ce genre d'attitude rebutera les professionnels qui aiment la stabilité.

Télécharger Mozilla Firefox

Mozilla Firefox 46.0.1 Publié le 04/05/2016
Télécharger
Version gratuite
Mozilla Firefox 46.0.1 Publié le 04/05/2016
Télécharger
Version gratuite
Mozilla Firefox 3.6.24 Publié le 02/09/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Mozilla Firefox est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Mozilla Firefox