Télécharger Cathy pour Windows

Cathy 2.31

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Cataloguez vos supports externes et localisez vos fichiers facilement

L'avis de la rédaction

8/10
même s'il ne paie pas de mine, Cathy s'avère être une solution légère et très efficace pour indexer ses médias amovibles.
Dans la lignée de WhereIsIt? 2012 mais gratuit, voici Cathy. Le principe est le même : indexer tous vos supports (CD-R, Disques durs externes, disquettes, disques en réseau, cartouches zip ...) afin de vous permettre par la suite de retrouver LE fichier sans avoir recours à la pénible "méthode grille-pain" (insertion du CD, exploration, éjection, exaspération et ainsi de suite).

Disons le tout de suite, l'interface de Cathy est triste à mourir, pas une couleur ni la moindre icône ne vient troubler la grisaille de ces menus. Néanmoins ne soyez pas effrayés par cette austérité car malgré ce détail, Cathy est très simple à utiliser une fois que l'on a fait l'effort de s'y plonger. L'interface est essentiellement composée de trois onglets. "Catalogue" vous permet d'ajouter les supports un à un (tâche fastidieuse mais réalisée une fois pour toutes), "Répertoire" vous laisse naviguer dans l'arborescence des supports indexés et "Recherche" vous permet de ... rechercher un fichier. Pour peu que vos CD soient correctement rangés et étiquettés, vous gagnerez un temps non négligeable. Des petits plus sympathiques sont également disponibles comme la possibilité de filtrer les doublons ou les fichiers temporaires lors de l'indexation d'un support, ou l'impression d'une liste artiste/albums dans le cas d'un CD de MP3. Cerise sur le gâteau : Cathy parle français et tient sur un seul fichier, pas besoin d'installation !
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Gestion de fichiers

On parle de logiciels

La communauté Cathy Clubic

27 Utilisateurs
22 Avis
3.0/5
sur 40 votes

CATHY ne pose aucun problème ...

Il devrait faire partie de la PANOPLIE...
mais sans doute pas pour les utilisateurs de VISTA.

Un seul reproche... c'est la présentation faite par CLUBIC (léger reproche)... car CLUBIC met TROP l'accent sur CD. L'intérêt de CATHY c'est de localiser quasi instantannément un fichier - n'importe lequel -

Au revoir.
Edité le 14/01/2008 à 13:42

Télécharger Cathy

Cathy 2.31 Publié le 12/11/2013 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Cathy 2.25 Publié le 30/07/2008 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Cathy