// Télécharger WinPatrol pour Windows

WinPatrol 33.6

BillP Studios

Téléchargé 16 fois les 7 derniers jours

Aide à la détection et la suppression des spywares

Comment télécharger avec Clubic

En cliquant sur le bouton "Télécharger", vous utiliserez notre gestionnaire de téléchargement Clubic. Cet assistant propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales optionnelles, vérifiés par nos soins.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le gestionnaire de téléchargement, cliquez sur Téléchargement direct. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte Clubic pour désactiver automatiquement le gestionnaire de téléchargement.

En savoir plus

Télécharger

L'avis de la rédaction


7

/10
Bien que l'accès à la plupart des zones traitées par Winpatrol puisse aussi se faire par une fonction de Windows, cette version gratuite de Winpatrol est un excellent outil de départ pour vérifier rapidement qu'une machine ne contient pas de spyware et y faire le ménage, le cas échéant.
WinPatrol est le type même d'utilitaire dont on aimerait bien disposer en standard avec Windows. Il donne accès dans une seule et même interface à la plupart des points sensibles de Windows, fréquemment "squattés" par les logiciels espions et autres "malwares".

Grâce à 8 onglets, on accède aux rubriques suivantes du système :
- La liste des programmes qui se lancent au démarrage de Windows : Le bouton "info" donne des détails sur l'éditeur du logiciel et on supprime ou suspend temporairement un programme simplement.
- Les extensions Internet Explorer (IE Helpers) : Celles-ci sont souvent utilisées par les spyware pour diffuser de la publicité.
- Tâches planifiées
- Services : Les services Windows sont des applications qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows. Il peut être pertinent de vérifier qu'aucun logiciel inutile ou dangereux ne s'y est logé.
- Active tasks : Affiche toutes les application en cours d'exécution, y compris celle qui sont masquées. Un clic sur le bouton "Kill Task" suffit à en fermer une.
- Les cookies (Internet Explorer et Mozilla et compatibles supportés)
- Les extensions de fichiers et leurs associations

WinPatrol enregistre aussi les changements apportés à la page de démarrage de Windows, à la page de recherche et au fichier hosts.
Modifié le 29/06/2015
Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel

La communauté WinPatrol Clubic

14 Utilisateurs
14 Avis

2.6

/

5

sur 36 votes

WinPatrol ext excellent :

Même dans sa version gratuite :

Discret & efficace.
Il contient un gestionnaire de startup ET de startup DELAYER évidemment très utile car ceci permet d' amélorer sensiblement le démarrage de Windows & de l' organiser.

Quant à le comparer à AD-AWARE ou SPYBOT, ça n' a aucun sens vu que son boulot n' est pas celui-là sauf que il détectera une modification de HOST, ce qui est très bien ainsi.

Un jour, je me déciderai à l'acheter, au vu de ses performance. Il s'intègre parfaitement dans la recherche de sécurité, chez-moi :

1.BitDefender V10
2.TeaTimer de Spybot
3.BoClean
4.WinPatrol

Chacuns à leur place & pour ce qu'ils sont faits.

Au revoir.
Edité le 12/11/2007 à 13:14

Télécharger WinPatrol

WinPatrol 33.6.2015.1 Publié le 29/06/2015 Windows 8 (64 bits) , Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (32 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent WinPatrol recommandent aussi...

Les bons plans !