Télécharger Guitar chords crash course pour Windows

Guitar chords crash course 3.4

Téléchargé 27 fois les 7 derniers jours

Découvrez 1000 accords de guitare, 46 gammes et 13 accordages alternatifs !

L'avis de la rédaction

8/10
Complet et pratique, Guitar Chords Crash Course saura satisfaire les guitaristes débutants et confirmés. Bien que son interface soit vieillissante, l'essentiel est là avec des informations et des services toujours aussi précieux. À découvrir !
Pour apprendre la guitare ou déchiffrer une tablature, il faut commencer par accorder sa guitare dans la bonne tonalité et posséder une liste des principaux accords de guitare. Dans le domaine, on retrouve plusieurs solutions gratuites tout-en-un comme Guitools pour Windows, Gibson Learn & Master Guitar Application pour iPhone et iPad ou encore Robotic Guitarist Free pour Android. Sur le même principe, Clubic vous invite à découvrir une application alternative pour Windows bien connue des amateurs du genre !

Gratuit et pratique, Guitar Chords Crash Course offre plus de 1000 accords de guitare. Complet, il vous fournira plusieurs positions alternatives pour un même accord. De plus, vous trouverez 46 gammes complètes avec entre autres les modes Majeur, Mineur, Ionien, Dorien, Phrygien, Lydien, Mixolydien, Eolien, Iocrien, Pentatoniques, Chromatique, Blues, Espagnol, Hindou et Gypsy.

Pour trouver un accord, il vous suffira de sélectionner un des 7 boutons de note puis de faire défiler le menu déroulant. À l'inverse, la barre de recherche vous permettra de retrouver le nom d'un accord en fonction des cases " 002220 ". Une fois l'accord sélectionné, il affichera un schéma de guitare avec la position des doigts sur les cases. Vous pourrez jouer l'accord en cliquant sur le bouton de lecture " triangulaire ". Il vous sera aussi possible d'écouter le résultat sur 13 types d'accordages.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, on trouve aussi un module pour accorder une guitare à l'oreille. D'utilisation enfantine, il vous suffira de cliquer sur le numéro de chaque corde pour jouer le son, de pincer la corde correspondante sur votre guitare puis de comparer et d'ajuster le tout à l'aide de la clef. Pour plus de facilité, cochez l'option " Loop " pour jouer la note en boucle. Ne se limitant pas à l'accordage standard " EADGBE ", vous disposerez de 12 arrangements alternatifs : Double Drop D, Drop D, Open G, Open E, Open D, Open C, Open B, Open A, Down 1 Step, Down 1/2 Step, Up 1/2 Step, Up 1 Step. Pour terminer, on découvre un métronome minimaliste mais sympatique. Bien qu'il ne signale pas les mesures, il offre 4 arrangements de batterie en plus du " bip " traditionnel.

NB :Bien que Guitar Chords Crash Course soit entièrement gratuit et sans limitations, une petite boite de dialogue apparait lors de l'accès aux gammes, aux boutons de menu et au métronome. Son éditeur vous proposera d'effectuer un don pour la faire disparaître. Toutefois, ce léger désagrément est rapidement compensé par l'exhaustivité de l'application.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Education et Sciences> Musique

On parle de logiciels

La communauté Guitar chords crash course Clubic

4 Utilisateurs
2 Avis
4.0/5
sur 5 votes

Excellentissime !!! - version 3.4

L'interface a un aspect un peu archaïque...

Mais que d'informations !!!

Pour info, si cela interesse quelqu'un, pour avoir une gamme, cliquer sur le S, sous le G (sol); puis sélectionner le mode, Major par exemple.
Ensuite dans Tab/Scale avec la flèche faire défiler jusqu'a la gamme voulue, C Major par exemple.

Il est possible de charger des chordfiles avec des infos spécifique ou de créer les siens !!

Comme le spécifie cluclu : "l'exhaustivité de l'application"; ceci est largement justifié

Télécharger Guitar chords crash course

Guitar chords crash course 3.4 Publié le 18/06/2010 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Guitar chords crash course